Remy


Sergent de l'Armée de la République, le sergent Remy exécuta l'Ordre 66 contre son commandant Jedi sur Ragmar V .

Continuité : Legends


  Né sur la planète océanique de Kamino, Remy était un clone de l'armée de la République pendant la Guerre des Clones. Vers la fin du conflit, 19 ans avant la Bataille de Yavin, il était devenu sergent de la Grande Armée.

  De ce fait, il disposait d'une armure et d'un casque personnalisés : le casque de Phase II était blanc comme tous ceux des soldats clones mais avec une large raie rouge au milieu. L'armure, blanche, avait également des raies rouges au niveau des bras et des épaules. En tant qu'officier, Remy portait un kama, sorte de jupe utilisée par les Mandaloriens et aussi portée les soldats ARC, et d'une épaulière, également héritée de la culture mandalorienne.

  Placé sous les ordres du Maître Jedi wequay Sev et de son Padawan Joc Sah, le sergent clone participa à de nombreuses batailles dans la Bordure Extérieure.

  Peu de temps après la Bataille de Coruscant, le sergent Remy et son bataillon furent envoyés sur Ragmar V, planète désertique et inhabitée de la Bordure Extérieure. En effet, des mercenaires et des sympathisants de la Confédération des Systèmes Indépendants y avaient établi une colonie.

  Le commandant Sah, Remy et six soldats clones prirent place à bord d'une canonnière TIO/BA qui se dirigea vers la surface de la planète. Une fois au sol, Remy scanna la zone avec sa visière thermique, constatant la présence de plusieurs formes de vie, il en informa son commandant Jedi.  

  Les insurgés tirèrent alors au lance-roquettes sur la canonnière qui explosa mais ni Remy, ni ses soldats ne furent blessés. Joc ordonna alors à ses troupes de faire mouvement vers la colonie séparatiste, et, une fois arrivés à hauteur du village, Remy reçut l'ordre de diviser son escadron afin de sécuriser les flancs pour attaquer les rebelles. Avant que le Jedi puisse mettre son plan en application, Remy et ses camarades reçurent l'exécution de l'Ordre 66 via leurs communicateurs et pointèrent leurs armes sur Joc. Ouvrant le feu sur son ancien allié, le sergent clone fut surpris de constater que les insurgés avaient pris position sur les toits des maisons prêt à tirer.

  Des tirs nourris tuèrent plusieurs de ses hommes. Devant cette riposte, il ordonna à ses frères d'armes de se mettre à couvert derrière un speeder. Ripostant avec un de ses pistolet blaster DC-17, il abattit un insurgé rodien d'un coup de blaster en plein thorax. Cependant, le commandant Jedi et le chef de la colonie, un mercenaire nommé Gaan, s'étaient alliés et se battirent côte à côte contre les clones. Après avoir renvoyé avec un succès un détonateur thermique lancé par un des soldats, Joc se précipita à l'assaut des derniers clones toujours retranchés derrière le speeder, suivi de près par Gaan. C'est durant ce dernier assaut que le sergent Remy fut abattu par le mercenaire d'un coup de blaster en plein torse.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Remy
Nom
Remy
Autre(s) nom(s)
Sergent Remy
Espèce
Humain (Clone)
Date de naissance
An -32 av. BY
Lieu de naissance
Date de décès
An -19 apr. BY
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Sergent
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
78


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.