Zazana Renkel


Zazana Renkel était une Garde de la Sécurité Planétaire de Tarhassan qui était également une agent séparatiste pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Née sur la planète Tarhassan, monde de la Région d'Expansion, Zazana Renkel était une Humaine qui appartenait à la Garde de Sécurité Planétaire. Elle avait les yeux marrons, les cheveux noirs et était vêtue d'un uniforme réglementaire de PlanSec bleu foncé et orange.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Tarhassan se rallia à la Confédération des Systèmes Indépendants et la plupart des gardes de la sécurité planétaire devinrent des agents séparatistes. Ce fut le cas de Zazana. Elle rencontra un jour Edbit Teeks, agent des Renseignements de la République originaire de Tarhassan : Zazana et lui tombèrent amoureux et devinrent amants. Elle ignorait toutefois son statut d'espion de la République.
  Mais des gardes de PlanSec, informés de la présence d'un agent républicain, arrêtèrent Teeks et l'enfermèrent dans une prison de haute de haute sécurité, tout cela sous les yeux de son amante. Malgré son allégeance à la CSI, Zazana ne voulait pas abandonner l'homme qu'elle aimait. Elle rédigea un rapport d'arrestation et le laissa volontairement à la vue de tous pour que la République soit informée de la disparition de Teeks.

  Une équipe de récupération fut constituée avec à sa tête Joram Kithe. Accompagné de l'ancien ARC Trooper Mapper, Kithe rejoignit Cherek Tuhm et Livintius Sazet sur Tarhassan et ils se mirent à la recherche de Zazana. Ils la trouvèrent chez elle et l'enlevèrent en l'assommant avec un rayon paralysant.
  Conduite chez Cherek, Zazana assura ne pas savoir que son amant était un agent de la République. Pourtant, Livintius suggéra de l'exécuter car elle risquait de compromettre leur mission. Heureusement pour elle, Joram sut trouver les mots pour convaincre tout le monde. La femme reçut un nouveau tir de rayon paralysant qui la laissa inconsciente. Sans doute enfermée, elle n'était pas présente aux côtés du groupe d'espionnage lorsqu'ils infiltrèrent la prison et qu'ils libérèrent Teeks. Des gardes les surprirent et ouvrirent le feu. Cherek fut grièvement blessé mais les espions républicains purent s'échapper.
  Nous ignorons ce qu'il advint de Zazana Renkel par la suite. Décida-t-elle de quitter son poste d'officier de la PlanSec pour vivre avec Edbit ? Ou choisit-elle de rester loyale à la CSI et oublia-t-elle son amant ?



Actualités en relation

Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Informations encyclopédiques
Zazana Renkel
Nom
Zazana Renkel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
- Garde de Sécurité
- Agent Double
Armes
Pistolet Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
66


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.