
Continuité : Legends
Lorsque la Guerre des Clones éclata, Tarhassan se rallia à la Confédération des Systèmes Indépendants et la plupart des gardes de la sécurité planétaire devinrent des agents séparatistes. Ce fut le cas de Zazana. Elle rencontra un jour Edbit Teeks, agent des Renseignements de la République originaire de Tarhassan : Zazana et lui tombèrent amoureux et devinrent amants. Elle ignorait toutefois son statut d'espion de la République.
Mais des gardes de PlanSec, informés de la présence d'un agent républicain, arrêtèrent Teeks et l'enfermèrent dans une prison de haute de haute sécurité, tout cela sous les yeux de son amante. Malgré son allégeance à la CSI, Zazana ne voulait pas abandonner l'homme qu'elle aimait. Elle rédigea un rapport d'arrestation et le laissa volontairement à la vue de tous pour que la République soit informée de la disparition de Teeks.
Une équipe de récupération fut constituée avec à sa tête Joram Kithe. Accompagné de l'ancien ARC Trooper Mapper, Kithe rejoignit Cherek Tuhm et Livintius Sazet sur Tarhassan et ils se mirent à la recherche de Zazana. Ils la trouvèrent chez elle et l'enlevèrent en l'assommant avec un rayon paralysant.
Conduite chez Cherek, Zazana assura ne pas savoir que son amant était un agent de la République. Pourtant, Livintius suggéra de l'exécuter car elle risquait de compromettre leur mission. Heureusement pour elle, Joram sut trouver les mots pour convaincre tout le monde. La femme reçut un nouveau tir de rayon paralysant qui la laissa inconsciente. Sans doute enfermée, elle n'était pas présente aux côtés du groupe d'espionnage lorsqu'ils infiltrèrent la prison et qu'ils libérèrent Teeks. Des gardes les surprirent et ouvrirent le feu. Cherek fut grièvement blessé mais les espions républicains purent s'échapper.
Nous ignorons ce qu'il advint de Zazana Renkel par la suite. Décida-t-elle de quitter son poste d'officier de la PlanSec pour vivre avec Edbit ? Ou choisit-elle de rester loyale à la CSI et oublia-t-elle son amant ?
Actualités en relation

- Agent Double
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.