Drea Renthal


Renthal Drea était une pirate vivant à l'époque de l'Empire Galactique qui possédait sa propre flotte. Elle était reconnaissable à son tenue fantaisiste et ses coups d'éclat comme la Bataille de Nar Shaddaa.

Continuité : Légendes


  Drea Renthal était une femme à la peau pâle, de grande taille et aux courts cheveux rayés d'or et d'argent, voire de rouge en certaines circonstances. Son apparence vestimentaire très particulière, qui était un mélange d'habits colorés et de chaussettes rayées, pouvait faire sourire, mais son glacial regard gris, couplé à sa profession de pirate, pouvait surtout intimider. En effet, Drea était la capitaine d'un groupe de pirates regroupant plusieurs vaisseaux qui sévit pendant de nombreuses années à l'époque de l'Empire Galactique, Drea ayant environ 45 ans lors de la Bataille de Nar Shaddaa qui se déroula en -3.

  Lorsque l'Empire décida en -3 d'attaquer la lune des contrebandiers, Drea fut conviée à participer à la défense de l'astre. Elle comprit en voyant le plan de bataille que son apport serait une bonne chose et elle accepta malgré ses réticences quant au bon fonctionnement des illusions de la magicienne Xaverri lors du combat. Avec sa flotte, elle joua son rôle à la perfection et participa grandement à la destruction de l'Arrestor. À la fin de la bataille, le capitaine Renthal se permit même de récupérer le croiseur impérial Vigilance pour sa propre flotte.

  Ce fut à bord du Vigilance, renommé à juste titre le Vigilance de Renthal, qu'elle vécut une passion avec le joueur professionnel et contrebandier Lando Calrissian. Mais leur aventure ne dura pas, et ils se quittèrent bons amis peu avant le tournoi de Sabacc de Bespin qui eut lieu en -2. Elle finit par retomber sur le joueur quelque temps pus tard lorsqu'elle aborda le vaisseau de ligne Reine de l'Empire afin d'en piller la richesse.

  Lando, accompagné de la rebelle Bria Tharen avait été capturé par le célèbre chasseur de primes Boba Fett qui croisa la route de Drea. En souvenir du bon vieux temps, Drea fit libérer son ancien compagnon. Alors qu'elle pensait l'affaire résolue, Lando l'informa que Bria était l'amie de Han Solo qui avait donné gros lors de la Bataille de Nar Shaddaa. Elle prit alors la décision de payer la prime à Boba Fett afin qu'il relâche la jeune femme. Après cette double mission de sauvetage, elle termina son pillage et repartit pour d'autres méfaits dont l'histoire ne garda pas trace.


En savoir plus

  Dans Le Gambit du Hutt, il est indiqué que les cheveux de Drea sont rayés rouge et or, tandis que dans L'Aube de la Rébellion ils sont passés du rouge à l'argent.
Informations encyclopédiques
Drea Renthal
Nom
Drea Renthal
Espèce
Fonctions
Capitaine pirate
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2014

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
8 698


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.