
Continuité : Légendes
C'est précisément ce qui se passa en l'An 4, lorsqu'un petit commando de soldats rebelles, mené par Han Solo, s'infiltra sur Endor et se fraya un chemin dans la forêt jusqu'au bunker. Apparemment uniquement surveillée par une poignée d'Eclaireurs qui furent aisément leurrés, l'installation impériale fut rapidement investie par Solo et ses hommes, mais le Colonel Dyer et le Lieutenant Renz retournèrent la situation, et le commando fut capturé.
Fort heureusement pour les Rebelles, les Ewoks vinrent à leur aide et, une fois à l'extérieur du bunker, les troupes impériales furent rapidement débordées. Renz, de son côté, eut l'intelligence de verrouiller le bunker afin d'empêcher le commando d'y pénétrer. Hélas pour le lieutenant, qui était apparemment en charge des opérations après la blessure - ou le décès - du colonel Dyer, tomba dans un piège grossier tendu par Han Solo. Se faisant passer pour un pilote de TR-TT, le Corellien annonça en effet au lieutenant que la partie était gagnée pour les Impériaux et qu'il pouvait ouvrir les portes blindées du bunker afin d'amener quelques soldats en renfort pour pourchasser les derniers éléments rebelles en fuite.
Renz tomba dans le panneau et ouvrit les portes avec un petit groupes de soldats, qui tombèrent sur une véritable armée composée d'Ewoks, de commandos rebelles et d'un TR-TT capturé. Le lieutenant n'eut d'autre choix que de se rendre et c'est probablement avec une certaine amertume qu'il assista à l'explosion du bunker qu'il avait pour mission de protéger...

Image extraite du DVD Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.