Renz


Lieutenant en charge d'une légion de stormtroopers, lors de la bataille d'Endor

Continuité : Légendes


  Ce lieutenant des stormtroopers de l'Empire, qui servit durant la Guerre Civile Galactique, se trouvait à la tête de l'une des meilleures légions de l'Empereur à l'époque de la bataille d'Endor. Dans le cadre du plan visant à tendre un piège à l'Alliance Rebelle, Renz et ses hommes furent placés directement sous les ordres du Colonel Dyer et, cachés à l'intérieur du bunker alimentant le bouclier planétaire de la seconde Etoile de la Mort, attendirent que leur cible vienne à eux.

  C'est précisément ce qui se passa en l'An 4, lorsqu'un petit commando de soldats rebelles, mené par Han Solo, s'infiltra sur Endor et se fraya un chemin dans la forêt jusqu'au bunker. Apparemment uniquement surveillée par une poignée d'Eclaireurs qui furent aisément leurrés, l'installation impériale fut rapidement investie par Solo et ses hommes, mais le Colonel Dyer et le Lieutenant Renz retournèrent la situation, et le commando fut capturé.
  
  Fort heureusement pour les Rebelles, les Ewoks vinrent à leur aide et, une fois à l'extérieur du bunker, les troupes impériales furent rapidement débordées. Renz, de son côté, eut l'intelligence de verrouiller le bunker afin d'empêcher le commando d'y pénétrer. Hélas pour le lieutenant, qui était apparemment en charge des opérations après la blessure - ou le décès - du colonel Dyer, tomba dans un piège grossier tendu par Han Solo. Se faisant passer pour un pilote de TR-TT, le Corellien annonça en effet au lieutenant que la partie était gagnée pour les Impériaux et qu'il pouvait ouvrir les portes blindées du bunker afin d'amener quelques soldats en renfort pour pourchasser les derniers éléments rebelles en fuite.
  
  Renz tomba dans le panneau et ouvrit les portes avec un petit groupes de soldats, qui tombèrent sur une véritable armée composée d'Ewoks, de commandos rebelles et d'un TR-TT capturé. Le lieutenant n'eut d'autre choix que de se rendre et c'est probablement avec une certaine amertume qu'il assista à l'explosion du bunker qu'il avait pour mission de protéger...

Renz

Le lieutenant Renz intervient pour capturer le commando au cri très distingué de "Salopard de Rebelle !".
Image extraite du DVD Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi

Informations encyclopédiques
Renz
Nom
Renz
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 019


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.