Rersey


Rersey était un Humain qui occupait la fonction d'ambassadeur impérial ayant eu des mots avec Vador mais qui se ravisa de faire un rapport incendiaire à son encontre après avoir vu le Sith à l'oeuvre.

Continuité : Canon


  Rersey était un Humain à la peau grisâtre aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtu d'une longue toge et d'une coiffe mauve, il occupait les fonctions d'ambassadeur pour le compte de l'Empereur Palpatine. Rersey voyageait à bord d'une navette de classe Theta à travers la Galaxie pour remplir ses fonctions.

  Après -12, il fut envoyé sur Mustafar demander des explications à Dark Vador pour le compte de Palpatine : mais devant l'inexpressivité du Sith, l'émissaire se montra de plus en plus pressant et finit par se faire plus menaçant, ce qui déplut fortement à Vaneé, serviteur de Vador et gardien de sa forteresse. Vaneé exigea de Rersey qu'il s'adresse à son maître sur un autre ton, mais l'ambassadeur lui rappela son statut et se dit nullement impressionné par les pouvoirs de son maître. Alors qu'il exigeait encore que Vador s'explique, un cri horrible venant de l'extérieur les interrompit. Le Seigneur Sith les enjoignit de se taire car il avait ressenti une perturbation dans la Force, mais l'émissaire n'y croyait pas et pensait que Vador tentait de se défiler.

Rersey

Rersey accusant Vador de ne pas être franc avec lui
Image tirée de Star Wars Adventures: Return to Vader's Castle


  De bruits venant de la porte de la forteresse se firent ensuite entendre, incitant le Sith, accompagné de deux gardes rouges et suivis de prêt par Rersey et Vaneé, à aller voir de plus près ce qu'il se passait. La porte céda, libérant une troupe de Mustafariens mutés et de puces de lave recouvertes d'une substance jaunâtre. Apeuré par les créatures qui tentaient d'entrer, l'ambassadeur supplia les gardes de le protéger car sa vie importait plus que la forteresse. Mais les gardes royaux furent tous contaminés par la mystérieuse substance et se retournèrent contre les Impériaux ; Rersey manqua d'ailleurs de se faire tuer par l'un d'eux.
Soudain, un Lava Trooper infecté le mordit au bras droit, le mettant hors de combat au grand désespoir de l'émissaire. Hystérique, celui-ci enjoignit Vador d'agir pour les sauver de cette menace. Hélas, le Seigneur Noir avait été lui aussi infecté. Vaneé conseilla de quitter les lieux mais il était trop tard : les deux hommes étaient encerclés et sentaient leur dernière heure arriver.

  Une Mustafarienne vêtue de pourpre et armée d'un sceptre vint alors à leur rencontre. Il s'agissait de Mère Sssl, sorcière du clan Rrrt : elle était à l'origine de cette bataille puisqu'elle avait juré de protéger les secrets de la planète, ce qu'elle ferait en chassant les Impériaux. Gardant son calme, le conseiller Rersey exigeait de savoir ce que voulaient ces étranges visiteurs en invoquant que la forteresse était un bâtiment impérial. Alors que Mère Sssl lui répondait qu'elle souhaitait préserver les secrets de son monde, elle ordonna à Vador désormais sous son contrôle d'exécuter Rersey et Vaneé.
  Suppliant son bourreau de reprendre ses esprits, Rersey fut néanmoins très surpris lorsqu'il comprit que Vador n'avait pas été infecté malgré la morsure. En effet, la blessure avait seulement touché sa main cybernétique et seule la chair pouvait être infectée. Rersey assista médusée à ce retournement de situation : c'était désormais Mère Sssl qui était à la merci des Impériaux. Puis, grâce aux pouvoirs spirituels que lui avait donnés le fongus jaunâtre, Vador incita les esclaves mentaux de la Mustafarienne à la jeter vivante dans la lave, arrachant un terrible cri de douleur à cette dernière. Choqué par ce spectacle terrifiant auquel il venait d'assister, l'ambassadeur accepta ensuite de reconsidérer ses observations négatives sur Vador dans son futur son rapport à l'Empereur.  

Rersey

Le conseiller Rersey horrifié après que Vador ait fait jeter la sorcière Mustafarienne dans la lave




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Rersey
Nom
Rersey
Espèce
Fonctions
Ambassadeur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.