Resk


Criminel dont la tête fut mise à prix, il affronta A'sharad Hett sur Korriban

Continuité : Legends


  On ne sait pas grand chose de Resk, si ce n'est qu'il était recherché et qu'une forte prime se trouvait sur sa tête. Cet humain vécut durant la période située entre la proclamation du premier Empire Galactique et la célèbre bataille de Yavin. Dans des circonstances inconnues, il croisa la route d'un chasseur de primes pour le moins original, dénommé A'Sharad Hett. Ce dernier le poursuivit jusque sur la planète Korriban, où une tempête força les deux hommes à poser leur vaisseau. Au terme d'une brève course-poursuite, Resk fut désarmé par son adversaire, lequel se révéla être un Jedi.

  Pensant que Hett voulait seulement le capturer, Resk le menaça de le dénoncer à l'Empire, lequel recherchait les derniers vestiges de l'Ordre Jedi pour les éliminer. Sans sommation, Hett décapita le bandit, lui répondant que la prime était beaucoup plus chère si il était mort. Cependant le chasseur de primes ne toucha jamais la prime, car il rencontra peu après sur Korriban l'esprit de celle qui allait devenir son professeur, la Sith Xoxaan.


Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Resk
Nom
Resk
Espèce
Fonctions
Criminel
Armes
Vaisseau
Chasseur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.