Retwin


Natif de Ralltiir ayant rejoint l'Empire et ayant servi à bord de l'Executor

Continuité : Légendes


  Cet officier impérial très compétent - notamment dans le domaine du sabotage - possède un parcours plutôt atypique. Natif de la planète Ralltiir, sur laquelle il occupa un poste dans les forces de défense locales, Retwin était un sympathisant pro-impérial qui ne versa probablement aucune larme lorsque son propre monde fut envahi de manière brutale par les troupes de Palpatine; il est même possible, étant donné son travail de l'époque et ses prédispositions au sabotage, qu'il ait œuvré dans l'ombre pour favoriser cette invasion - mais il s'agit là d'une simple hypothèse sans fondement avéré.

  Après avoir rejoint la Marine Impériale, Retwin grimpa très rapidement dans la hiérarchie, jusqu'à décrocher peu de temps avant la bataille de Hoth une affectation sur le navire de guerre le plus prestigieux de tout l'Empire, l'Executor, au sein de l'Escadron de la Mort, l'unité personnelle de Dark Vador.
  
  Retwin participa de loin à la bataille de Hoth, et l'on ignore ce que fut son destin après cette victoire impériale. L'hypothèse la plus probable voudrait que ce fervent supporter de l'Ordre Nouveau soit resté à bord de l'Executor une année de plus, jusqu'à la bataille d'Endor. Dans ce cas, il est quasiment certain que Retwin ait perdu la vie après la collision du Super Destroyer Stellaire avec la seconde Etoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Retwin
Nom
Retwin
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 801


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.