Adria Reyn


Adria Reyn était une Moff corrompu qui passa un marché avec Sassallo la Hutt pour amoindrir la présence impériale au dessus d'Ordo Vaxal.

Continuité : Légendes


  Élevée au rang de Moff à l'apogée de l'Empire Galactique, Adria Reyn était à l'image même de cette catégorie d'individus. Fine politicienne dotée de quelque expérience en matière militaire, les actions de Reyn n'étaient guidées que par la recherche de sa gloire personnelle et l'affirmation de sa puissance. Ainsi, au fil des ans, manœuvrant au mieux au gré des circonstances, la Moff parvint à imposer sa domination totale sur le secteur Callia, situé dans la Bordure Intérieure.

  Ayant, dans ce but, usé, et ce sans sourciller, de tout les moyens possibles et imaginables - chantage, corruption, extorsions de fonds ou même assassinats - la machinerie bien huilée de Reyn se grippa le jour où elle fut prise à son propre jeu par les Hutts, eux-mêmes passés maîtres dans cet art. En effet, Reyn ayant toujours pris soin de garder ses activités secrètes et rechigné à accomplir les basses besognes elle-même, nombreux furent les seconds couteaux à traiter avec elle. Dès lors, certains d'entre eux, étant également employés par les Hutts, devinrent de précieuses sources d'informations.

  Sassallo la Hutt, qui avait perdu le contrôle de sa base secrète, l'Oubliette, sur la planète-prison Ord Vaxal après que la présence impériale en orbite de ce monde ait été considérablement renforcée, décida de faire chanter Adria Reyn ; surmontant cet outrage infligé à son ego, la Moff préféra céder aux exigences de la Hutt plutôt que de se voir livrée à ses supérieurs. Depuis ce jour, le réseau de surveillance impérial autour d'Ord Vaxal fut si subtilement réarrangé, qu'il devint possible pour une âme bien renseignée de gagner ce monde - pourtant placé sous quarantaine depuis des lustres - en empruntant un étroit et discret couloir spatial laissé sans surveillance...

  Parée de cheveux bruns grisonnants, d'une allure athlétique et d'un regard presque cruel, Adria Reyn, toujours impeccablement tenue, gardait en toute circonstance cette stature imposante propre aux soldats impériaux sans pour autant négliger sa féminité. Ne pardonnant aucun échec à ses subalternes, il serait dangereux de croire qu'Adria Reyn se soit elle-même accommodée des juteux pots de vin accordés par Sassallo la Hutt afin de s'assurer sa coopération pleine et entière. En effet, répugnant à avoir à traiter d'égal à égal avec un non-humain, la Moff s'est depuis préparée à saisir la moindre occasion pour lui tordre le cou...

Adria Reyn

La Moff Adria Reyn
Image extraite de Ord Vaxal : Prison Planet of the Empire

Informations encyclopédiques
Adria Reyn
Nom
Adria Reyn
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 339


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.