Reynar


Lieutenant de l'armée séparatiste envoyé sur Antolus I pour y tester une nouvelle arme, Reynar dut s'allier avec les Jedi pour sauver sa vie et celle de son escadron pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Reynar était un Humain aux cheveux bruns vêtu d'une large tunique rouge et pourvu d'un œil cybernétique qui faisait partie de la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones. On ignore quel fut son plan de carrière dans l'armée de la Confédération durant les deux premières années de la guerre si ce n'est qu'il était lieutenant en -20.

  Durant cette période, il fut envoyé avec son supérieur, le capitaine Onn, et une petite armée de droïdes dans la Bordure Médiane sur Antolus I, planète rocailleuse et inhabitée afin d y tester un tout nouveau type de mine mis au point par les ingénieurs séparatistes. Arme qui devait être utilisée contre les soldats clones de la République si les tests étaient concluants. De par son statut de planète inhabitée, elle offrait un lieu idéal pour des essais d'armement. Une fois arrivés sur les lieux, Reynar et Onn préparèrent le terrain pour le test de l'arme.
  Mais la République avait eu vent de la mission séparatiste et avait envoyé les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et un escadron du 212ème Bataillon Aéroporté sur place. Surpris, Onn décida néanmoins de commencer les essais de la mine explosive et ordonna à Reynar et ses droïdes de retenir les clones et les Jedi aussi longtemps que possible. La mine explosa mais causa des dégâts bien plus importants que prévus. En effet, le sol commença à se fissurer et un torrent de lave surgit d'un volcan souterrain et noya plusieurs soldats clones et le capitaine Onn. Mais ce n'était pas la seule conséquence occasionnée par la déflagration : bien qu'étant considérée comme inhabitée, la planète cachait de terribles résidents souterrains. Dérangés par l'explosion, des insectes géants surgirent du sous-sol fissuré d'Antolus I, bien décidés à faire la chasse à ces visiteurs importuns.

  Devant la tournure que prirent les évènements, Obi-Wan et Reynar décidèrent de travailler de concert afin de sauver leurs vies et leurs escadrons et à échapper aux monstrueux insectoïdes. La canonnière de la République ayant été engloutie dans le magma, Reynar fit alors appel à sa navette qui était retournée en orbite pour venir les évacuer. Une fois la navette de classe Maxillipede en vue, il donna les dernières instructions d'atterrissage au pilote droïde et le vaisseau put atterrir sans encombre. Profitant de l'inattention de Reynar, concentré sur la progression de la navette, Obi-Wan le ceintura. Résistant vigoureusement, le lieutenant séparatiste comprit que l'accord passé entre lui et les Jedi était rompu. "N'avez vous donc aucun honneur?!" ajouta t-il, tandis qu'ils montaient dans la navette avec leurs troupes.
  Après avoir quitté Antolus I, on ignore ce qu'il advint du lieutenant Reynar ; il fut probablement amené sur un croiseur républicain et jugé sur Coruscant.

Reynar

Obi-Wan Kenobi surprenant Reynar




En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »


Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Reynar
Nom
Reynar
Autre(s) nom(s)
Lieutenant Reynar
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
119


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.