Rhasiv


Rhasiv était un médecin au complexe pénitentiaire impérial de Narkina 5.

Continuité : Canon


  Rhasiv était un Humain qui se trouvait être détenu au complexe industriel de Narkina 5 sous l'ère impériale. Puisqu'il assurait la fonction de médecin, sa tenue de prisonnier blanche arborait des marques bleu clair, pour le distinguer du orange classique des détenus réguliers.

  En -5, quelques semaines après l'attaque d'Aldhani, suite à une erreur logistique de la part des Impériaux, un ancien détenu du niveau 4 du complexe avait été transféré au niveau 2. Les prisonniers avaient donc compris qu'à la fin de leur peine, ils ne retrouvaient pas leur liberté mais étaient simplement déplacés. Ceci avait créé un vent de panique et de révolte qui avait conduit les gardes à tuer par électrocution les deux groupes (diurne et nocturne) de l'unité 2-5, soit une centaine d'individus.
  Le lendemain, Rhasiv fut appelé pour soigner Ulaf, un vieux détenu du groupe 5-2-D. Malheureusement, Ulaf avait fait une attaque et était condamné : le médecin lui injecta une dose létale d'un produit pour abréger ses souffrances. Après cela, Rhasiv révéla à Kino Loy et Cassian Andor, qui avaient accompagné Ulaf jusqu'au bout, ce qu'il s'était produit au niveau 2. Ce n'était pas tant l'exécution sommaire d'une centaine de détenus qui les choqua, mais le fait que leur peine ne prendrait jamais fin. Dès le lendemain, ces révélations provoquèrent une gigantesque émeute : Rhasiv, comme la majorité des autres détenus, s'évada.

Rhasiv

Rhasiv appelé à cause de l'état préoccupant d'Ulaf

Informations encyclopédiques
Rhasiv
Nom
Rhasiv
Espèce
Fonctions
Médecin (MedTech)
Affiliation
Interprété par
Adrian Rawlins

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2022

Date de modification
12/11/2022

Nombre de lectures
214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.