Myhr Rho


Myhr Rho était un Cathar vivant sur Tatooine ayant profité de la célébrité de Luke Skywalker.

Continuité : Légendes


  Depuis qu'il était petit, le Cathar Myhr Rho (de la sous-espèce la plus humaine) rêvait d'ouvrir avec succès un commerce. Hélas, il fut emmené loin des savanes herbeuses de sa planète natale, Cathar et hors de portée des régions les plus prospères de la galaxie.

  Toute sa vie il détesta la planète aride Tatooine, où il était forcé de vivre. La chaleur écrasante des soleils jumeaux l'obligeait à couper son poil très court pour rester au frais, et leur lumière était très incommodante pour un être naturellement nocturne comme lui. Il finit peu à peu à laisser tomber l'idée d'ouvrir un business, car sur Tatooine rares étaient ceux à être légaux. Or Myrh ne souhaitait pas être impliqué dans quoi que ce soit de dangereux ou de violent.

  Myhr essaya d'économiser de l'argent afin de quitter un jour Tatooine, mais la plupart du temps il se laissait aller au confort temporaire de la boisson et de la farniente à la Cantina. Lorsque l'annonce de la mort de Palpatine lors de la Bataille d'Endor arriva sur Tatooine, la vie pathétique de Myhr changea. Les festivités à Mos Eisley durèrent longtemps et il commença à réaliser qu'il pouvait tirer parti de cette nouvelle ère de liberté.

  A sa surprise, il apprit que Luke Skywalker, un héros de la rébellion, avait autrefois vécu sur Tatooine. Après avoir été témoin du succès des spectacles produits par Cebann Veekan et Ackmena basés sur les exploits de Skywalker, Myhr concentra tous ses efforts sur la recherche des traces de ce dernier sur Tatooine. Il chercha alors un moyen de rendre ça très profitable. Il réalisa alors que lorsque le nom de Skywalker serait plus connu, de nombreuses personnes seraient intéressées par son monde natal et viendraient y visiter les sites importants de sa vie.

  Il rassembla son argent pour acheter une petite barge à voile d'occasion et monta le "Tour Skywalker". Les visiteurs de Tatooine étaient emmenés à tous les endroits importants de la vie de Luke, comme le site où le pod de secours de R2-D2 et C-3PO s'était écrasé, la ferme des Lars, la maison de Ben Kenobi et la Faille de Carkoon. Les touristes arrivèrent par foules entières et Myhr connut enfin le succès. Il dut alors avouer que Tatooine n'était peut-être pas un endroit si terrible finalement.

Myhr Rho

Informations encyclopédiques
Myhr Rho
Nom
Myhr Rho
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guide touristique
Vaisseau
Barge à voile
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/12/2015

Nombre de lectures
5 880


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.