
Continuité : Légendes
Parmi toutes les escadrilles de TIE qui servirent dans la flotte de l'Empire, bien peu accédèrent à la notoriété que connurent par exemple les escadrons Sabre ou Scythe. Le major Rhymer eut cependant l'honneur de commander par conséquent la seule escadrille de bombardier dont le nom traversa l'histoire de la chasse impériale, l'Escadron Cimeterre, une formation d'élite composée d'excellents pilotes rompus à toutes les techniques de bombardement et d'attaque de vaisseaux lourds.
Réaffecté à la protection du bouclier planétaire construit sur Endor pour empêcher toute attaque contre la seconde Etoile de la Mort, le major Rhymer n'eut cependant pas l'occasion de mettre ses talents à l'exercice durant la Bataille d'Endor puisqu'aucune force militaire importante ne fut envoyée par l'Alliance Rebelle, qui préféra dépêcher sur place un commando réduit. Stationné à bord de la station spatiale avec le reste de son escadrille, le major Rhymer resta donc en réserve, et tenta de quitter en toute hâte la station lorsque la situation s'aggrava pour l'Empire et que des chasseurs rebelles s'infiltrèrent dans la superstructure pour détruire le réacteur principal. On ignore cependant si Rhymer et ses hommes parvinrent à quitter l'Etoile de la Mort avant son explosion, ou si tout l'escadron disparut lors de la gigantesque explosion qui vaporisa la station.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.