Rigosso


Le major Rigosso était un Belugan au service du roi Otua Blank durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Rigosso était un Belugan qui occupait le poste de major au sein de la garde du roi Otua Blank à l'époque de la Guerre des Clones. Équipé d'un pistolet blaster et de l'armure traditionnelle, il était chargé d'assurer la sécurité du palais royal sous la surface de Quarzite, notamment contre les Kages, l'espèce rivale des Belugans.

  En -20, Otua Blank comptait épouser la ravissante Pluma Sodi, une Kage qui n'en avait pas du tout l'intention. Une fois la jeune femme capturée, ce fut à Rigosso qu'incomba la lourde tâche de l'escorter jusqu'au palais royal, car il ne faisait aucun doute que les Guerriers Kages de Krismo Sodi, le frère de Pluma, allaient tenter de sauver celle sur laquelle le roi Blank avait jeté son dévolu.
  Le major belugan recruta donc les chasseurs de primes du clan Krayt's Claw de Boba Fett, qui comprenait également Asajj Ventress, mais aussi Dengar, Bossk, Latts Razzi et C-21. Rigosso reçut les mercenaires à bord de la station spatiale au-dessus de Quarzite, et leur expliqua leur mission : ils devaient protéger un coffre pendant tout le trajet en train jusqu'au palais royal, sans jamais chercher à l'ouvrir. Le major ne précisa évidemment pas qu'à l'intérieur du coffre se trouvait Pluma Sodi.

  En plus des chasseurs de primes recrutés pour l'occasion, Rigosso plaça ses hommes un peu partout dans le train. Bientôt, comme craint, les guerriers Kages arrivèrent à hauteur du convoi grâce à leurs milodons. Un à un, les chasseurs de primes furent repoussés du convoi alors que les hommes de Krismo Sodi persévéraient. Bientôt, il ne resta plus que Rigosso, Boba Fett et Ventress. Le major se fit éventrer par la lame de Krismo et ne connut donc jamais le dénouement de cette affaire : Ventress avait libéré Pluma et placé Boba Fett à sa place dans le coffre, piégeant ainsi Otua Blank.
  
Rigosso

Le major Rigosso briefant les chasseurs de primes


Informations encyclopédiques
Rigosso
Nom
Rigosso
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Fonctions
Major de la garde belugan
Armes
Pistolet blaster
Affiliation
Interprété par
Tom Kane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
597


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.