Rinn


Rinn était un chasseur de primes Gand qui fit équipe avec Jango et Boba Fett mais qui les trahit, trahison qu'il paiera de sa vie.

Continuité : Canon


  Rinn était un chasseur de Primes Gand ayant vécu au temps de l'Ancienne République. Comme tous ceux de son espèce, il avait de gros yeux verts et un dispositif spécial lui permettait de respirer. Il portait une tunique bleue aux manches marrons et un pantalon en toile claire ainsi qu'une longue cape vert foncé qu'il utilisait durant ses missions. Le Gand était équipé d'une ceinture avec plusieurs poches servant à y ranger diverses objets, un holster à blaster au niveau du ventre et d'une petite armure lui protégeant le coeur ainsi que d'un bracelet métallique à chaque poignet. Son arme était un fusil de précision X45 modifié.

  Rinn était associé avec Tiver, une chasseuse de primes Chadra-Fan. Avant la Guerre des Clones, son associée et lui firent équipe avec un Rodien nommé Neelda. Par la suite, ils furent engagés par un riche Twi'lek dont la fille avait fugué avec son amant. Attablé dans une cantina de Telerath, le Gand déclara qu'il adorait quand des riches les engageaient. Mais Tiver n'était guère enthousiaste à l'idée de devoir faire équipe avec un autre chasseur de primes pour ramener une simple fugueuse, ce à quoi Rinn répondit qu'il ne fallait pas cracher sur l'argent facile.
  Le quatrième membre de l'équipe arriva finalement au moment où Rinn lâcha qu'un équipier de cette réputation se devait d'être ponctuel. Le retardataire n'était autre que le célèbre Jango Fett. Neelda le présenta et indiqua qu'il était digne de confiance ayant déjà travaillé avec lui. Lorsque que soudain Tiver paniqua en voyant que quelqu'un derrière Fett, Rinn se leva, prêt à dégainer, mais le chasseur de primes les rassura en leur présentant l'inconnu comme étant son jeune fils Boba, qui allait les accompagner afin de parfaire sa formation pour le métier de chasseur de primes. Le Gand ne s'y opposa pas et toute l'équipe partit pour Ord Mantell.

Rinn

Rinn, Tiver et Neelda dans la cantina de Telerath


  Arrivés sur Ord Mantell, les cinq équipiers se rendirent dans un restaurant où leur cible avait été localisée avec son amant. Rinn et Neelda s'assirent à une table et se firent passer pour des clients afin de surveiller les amants. Lorsque ceux-ci sortirent sur le balcon, Boba, accompagné de Tiver, les suivirent. Rinn et le Rodien lui emboîtèrent le pas et les quatre acolytes pointèrent leurs armes en direction du Falleen et de la Twi'lek. Le Gand les tenait en joue avec son fusil de précision et resta silencieux.
  Mais la jeune fille prit peur lorsque son amant décampa, et monta sur la balustrade, menaçant de se jeter dans le vide. Mais elle perdit l'équilibre et tomba en arrière. Heureusement pour elle, Jango surveillait les sorties et la rattrapa à l'aide de son jetpack et l'assomma avec un rayon paralysant. Sauvetage qui agaça Rinn qui traita Jango de frimeur.

  Une fois la Twi'lek en sûreté, les membres de l'équipe regagnaient leurs vaisseaux respectifs lorsque Tiver fit signe à Rinn. La Chadra-Fan se précipita sur Boba, le fit tomber et lui vola son blaster avant de le menacer avec ses machettes. Le Gand récupéra le blaster DL-18 et mit Jango en joue. Neelda essaya d'intervenir mais Rinn pointa l'arme vers lui en lui demandant s'il voulait une part plus conséquente sur la prime ou un trou à la place du museau. Nullement impressionné, Jango ne broncha pas. Alors Tiver menaça d'éventrer le jeune garçon et Rinn avertit son père que sa coéquipière ne bluffait pas. Les deux associés s'étaient plus tôt mis d'accord pour doubler les Fett sans en parler à Neelda.
  Soudain, Boba profita de l'inattention de Tiver pour l'abattre avec un blaster de secours qu'il avait sur lui. Le Gand pointa son arme vers Boba mais il fut désarmé. Le garçon lui tira ensuite dans le genou droit, le faisant tomber à terre. Il se releva et acheva Rinn d'un tir de blaster en pleine tête.

Rinn

Rinn et Tiver surprenant Boba Fett sur Ord Mantell




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Rinn
Nom
Rinn
Espèce
Date de décès
Avant -22
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
59


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.