Jerv Riske


Chasseur de primes au service du Juge Argente qui prit part aux événements lors de la mission sur Barlok

Continuité : Légendes


  Chasseur de primes au service du Juge Argente, Jerv Riske servait d'Applicateur à l'Alliance Inter-Corporations dont son employeur était le dirigeant, ce qui englobait les rôles de garde-du-corps, d'enquêteur privé et éventuellement de « gros bras ». En -27, au cours d'une mission d'arbitrage sur Barlok, il fut identifié par Obi-Wan Kenobi dans un petit restaurant. Grâce à une ruse d'Anakin, il surprit une vente d'information entre le patron et Riske, et entendit les mots « District Pataméen », ce qui correspond à l'un des quartiers de la capitale. Ils étaient en compagnie de Lorana Jinzler, Padawan de Jorus C'Baoth, qui leur avait été confiée par son Maître pendant qu'il menait à bien les négociations. Elle prit le chasseur de primes en filature, car les deux autres Jedi devaient régler le problème causé par une altercation entre Anakin et un Aqualish qu'il avait accidentellement bousculé.

  Elle s'aperçut trop tard qu'elle ne connaissait pas la fréquence du comlink d'Obi-wan. Au cours de sa filature, elle fut attaquée par Riske, qui devina qu'elle n'était qu'une Padawan. Il voulait savoir pourquoi elle le suivait, et elle lui répondit honnêtement. En effet, elle n'était pas parvenue à l'influencer avec la Force, mais perçut en lui un certain sens de l'honneur ou tout du moins une volonté ferme de tenir ses engagement derrière son calme et son détachement. Après une brève conversation, ils se séparèrent et elle retourna avec Obi-Wan et Anakin. Quant à lui, il disparut, après lui avoir affirmé qu'il cherchait à protéger Argente par tous les moyens. Obi-Wan décida, après le récit de Lorana, qu'ils devaient l'aider, au risque de lui déplaire.

  Aussi prirent-ils la direction du District Panaméen. Sur la piste de deux micro-propulseurs volés, ils se mirent à la recherche d'un Brolf nommé Jhompfi. Ils rencontrèrent par hasard Riske au cours de leurs pérégrinations, qui leur apprit qu'un groupe terroriste cherchait à construire des missiles, après avoir aussi volé des explosifs dans une mine, un système stabilisateur et des cylindres en alliage résistants. Il ne savait pas où se trouvait Lorana, qui avait disparu après qu'ils se fussent séparés pour pister les différents conspirateurs. Le chasseur de primes les quitta ensuite pour aller vérifier les mesures de sécurité à l'hôtel où logeait son patron, après leur avoir donné sa fréquence de comlink. Mais aucun attentat n'eut lieu cette nuit-là.

  Le lendemain, au cours des négociations entre le Juge Argente et le Maître de la Guilde Gilfrome, qui représentait les intérêts des Brolfi, le trio de Jedi aida Riske à surveiller les deux entrées du bâtiment, mais ils ne purent empêcher le passage du missile, qui fut arrêté par C'Baoth. On peut penser que Riske fut satisfait de voir sa mission menée à bien, même s'il aurait aimé l'accomplir lui-même.
Informations encyclopédiques
Jerv Riske
Nom
Jerv Riske
Espèce
Fonctions
Chasseur de primes
Applicateur de l'Alliance Inter-Corporations
Garde-du-corps d'Argente
Armes
Blaster, divers
Affiliation
Alliance Inter-Corporations

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 906


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.