Rismor


Rismor était une agente rebelle avec sa soeur Kertas, et toutes les deux accompagnèrent Cassian Andor sur Wecacoe pour récupérer des codes impériaux d'un destroyer désaffecté.

Continuité : Canon


  Rismor était une humanoïde à la peau violette d'espèce inconnue, qui communiquait majoritairement par changement d'odeurs plutôt que par la parole. Avec sa sœur jumelle Kertas, elle rejoignit l'Alliance rebelle et devint une experte en récupération d'informations. C'est donc tout naturellement que le général Davits Draven les choisit toutes les deux pour accompagner Cassian Andor sur Wecacoe afin de récupérer des codes d'authentification et protocoles impériaux d'un destroyer désaffecté.

  Mais sur Wecacoe, la présence de l'Empire se faisait sentir avec toute une garnison de stormtroopers et de droïdes de sécurité KX qui patrouillaient et défendaient le hangar où était démantelé le destroyer. Les trois Rebelles parvinrent toutefois à pénétrer à l'intérieur.
  Rismor et Kertas s'attelèrent à la tâche, tentant de récupérer les informations désirées, mais une alarme de sécurité se déclencha bien vite. Les Rebelles, bredouilles, évitèrent le gros des patrouilles impériales en s'échappant, et Cassian eut l'idée d'attirer à eux un droïde en particulier, K-2SO. L'agent se retrouva en mauvaise posture car il ne parvenait pas à désactiver le droïde : les deux sœurs l'aidèrent silencieusement en éteignant le droïde, permettant ainsi à Cassian de le reprogrammer partiellement pour qu'il les protège des stormtroopers.
  La supercherie ne fonctionna pas longtemps puisque la programmation impériale était toujours très présente chez K-2SO, qui trahit involontairement les Rebelles. Pour sauver la mission, Rismor et Kertas furent obligées de faire diversion avant de disparaître dans la foule pendant que Cassian et K-2SO rejoignaient un vaisseau et quittaient Wecacoe. Grâce au dévouement des deux sœurs, l'Alliance découvrirait bientôt les codes impériaux dans les entrailles de K-2SO.

Rismor

Rismor (à droite) et Kertas (à gauche) arrivant sur Wecacoe avec Cassian Andor




Actualités en relation

Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...


Informations encyclopédiques
Rismor
Nom
Rismor
Espèce
Inconnue
Fonctions
Experte en récupération d'informations
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/01/2021

Date de modification
17/01/2021

Nombre de lectures
76


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.