Bufus Ritsomas


Bufus Ritsomas était le sénateur de Till Chorios peu avant le début de la Guerre des Clones et fut impliqué dans une affaire d'esclavage.

Continuité : Légendes


  Bufus Ritsomas était le sénateur de la planète Till Chorios dans les dernières années de l'Ancienne République. Malheureusement, le sénateur était corrompu, et participa à une date indéterminée à un réseau esclavagiste. En échange de son silence sur leurs actions dans son secteur, des esclavagistes versaient des pots-de-vin au sénateur. La situation, profitable au politicien et aux hors-la-loi, auraient pu durer longtemps si un incident n'était survenu.

  En effet, après l'arrestation d'une esclavagiste Thalassienne, les services judiciaires de Coruscant purent remonter toute la filière et la démanteler. En plus de Ritsomas, trois autres sénateurs (Tikkes, Danry Ledwellow et Wuja Wojaine) furent également arrêtés, aucun d'entre eux n'étant au courant des activités de ses confrères. Tout les quatre furent placés sous haute surveillance dans leurs ambassades sur Coruscant, en attente de leur comparution devant un tribunal. Même si le Sénateur Tikkes parvint à s'évader, Ritsomas et les deux autres politiciens passèrent en jugement et furent probablement condamnés à de lourdes peines. Mais ces condamnations étaient sûrement bien peu face au nombre de vies brisées que causa la cupidité de ces politiciens.

Informations encyclopédiques
Bufus Ritsomas
Nom
Bufus Ritsomas
Lieu de naissance
Till Chorios (probablement)
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 776


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.