
Continuité : Canon

De son côté, Asgar développait la technologie des moteurs à Sentier pour permettre à n'importe quel chasseur d'emprunter les Sentiers. Seulement, avec les années qui passaient et Mari San Tekka qui vieillissait, l'Evereni s'impatientait : sa mère Shalla n'avait réellement entrepris aucune action d'envergure contre les Jedi et la République. Ainsi, en -252, il tua sa génitrice sans ménagement devant son fils, qui n'en fut pas le moins du monde choqué.
Asgar Ro se rendit ensuite au devant des Nihil, et en particulier de Pan Eyta et Kassav Milliko, les deux Maîtres-Tempête. Ceux-ci n'approuvaient pas qu'Asgar prenne la relève de Shalla, et l'intéressé dut donc faire ses preuves. Il avait tout prévu et proposa un défi aux Nihil : s'ils parvenaient à détruire son vaisseau, avec autant de chasseurs qu'ils le voulaient, ils pourraient récupérer le Gaze Electric et tout ce qui s'y trouvait. Sans scrupule, Asgar somma à son fils de piloter le vaisseau, qui était équipé pour l'occasion du prototype de réacteur à Sentiers. Le jeune evereni, avec cette technologie diabolique, parvint sans difficulté à détruire plusieurs vaisseaux ; même après que Pan et Kassav eurent reconnu leur défaite, Marchion poursuivit sur sa lancée dévastatrice. Asgar le menaça de le priver du réacteur, ce qui le fit s'arrêter immédiatement.
Maintenant qu'Asgar Ro s'était imposé devant les maraudeurs, il s'autoproclama d'Œil des Nihil : il n'était pas un leader, plutôt un superviseur. Il promit à ses pairs de leur fournir des Sentiers - de sorte que le Cyclone soit inarrêtable et sème la terreur partout - sans toutefois révéler le secret de sa technologie. L'organisation était amenée à grandir, et Asgar annonça d'ailleurs la création d'une nouvelle Tempête, à la tête de laquelle se trouverait bientôt Xanaven. Enfin, les Maîtres-Tempêtes poursuivraient leurs pillages avec une grande autonomie, mais puisqu'ils utiliseraient des Sentiers, ils verseraient une partie de leur butin à l'Œil.
Les années passant, Asgar fit construire le Grand Hall des Nihil dans le Non-Espace, qui devint la place forte du Cyclone. Les fêtes s'y tenaient, ainsi que les grandes réunions entre les Maîtres-Tempête pour décider des prochains objectifs. Un jour, Asgar échappa à une tentative d'assassinat de Xanaven dans le Grand Hall. En effet, alors que le Maître-Tempête allait être jugé pour trahison - l'Œil disposait de preuves contre lui -, il se libéra soudain pour se jeter sur Asgar ; seulement, une certaine Lourna Dee s'interposa et neutralisa Xanaven. Sans hésitation, Asgar promut cette Twi'lek de la Tempête de Pan Eyta au rang de Maître-Tempête pour remplacer le traître.
Dix ans après son accession au titre d'Œil des Nihil, Asgar apprit de Lourna que cette tentative d'assassinat avait été orchestrée par Pan et Kassav, qui étaient de mèche avec Xanaven : la Twi'lek révéla même que les deux Maîtres-Tempête projetaient de lui tendre une nouvelle embuscade à bord de l'Elegencia. En échange de cette précieuse information, Asgar n'offrit cependant rien à Lourna Dee, pas même la promesse de lui révéler un jour le secret de ses Sentiers. Ce manque de jugement provoqua sa mort. En effet, Lourna Dee était désormais coincée : elle avait trahi Pan et Kassav en révélant leur secret à Asgar, et ce dernier pourrait toujours la faire chanter grâce à cela. La Twi'lek se rendit donc prestement au Grand Hall et poignarda l'Œil, le laissant pour mort au sol. Ce fut son fils qui le trouva quelques instants plus tard dans un état critique. Mais plutôt que de l'aider, Marchion lui fracassa le crâne d'un coup de botte avant de s'emparer du masque de son père et de se hisser lui-même au rang d'Œil des Nihil.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.