Asgar Ro


Asgar Ro était le premier Oeil des Nihil, et la personne responsable de leur première réorganisation. Après avoir été assassiné, il fut remplacé par son fils, Marchion Ro

Continuité : Canon


  La vie d'Asgar Ro est dans une très large mesure entourée de mystères, les informations à son sujet étant parcellaires et difficilement vérifiables.

  Bien que l'on ignore la plus grande partie de son passé, toujours est-il qu'Asgar Ro fut, à un moment où un autre de sa vie, en affaires au sein de la République, qu'il fréquenta des Jedi et que ces derniers furent apparemment responsable d'une quelconque disgrâce. Tout au moins est-ce ce que son fils, Marchion Ro, raconta des années plus tard à un Jedi qu'il tenait prisonnier, Loden Greatstorm.

  Suite à ces évènements conflictuels, Asgar Ro décida de quitter son ancienne vie et de partir vers la Bordure Extérieure. Il y rencontra une organisation de pirates de l'espace, les Nihil, dirigée par trois chefs de guerre : Lourna Dee, Pan Eyta, et Kassav Milliko. Grâce à des connaissances pointues sur les Sentiers et la technologie des moteurs à Sentier, Asgar Ro proposa aux "Maîtres-Tempêtes" de donner plus d'ampleur aux Nihil, en leur permettant de mener des raids sans dépendre des routes hyperspatiales conventionnelles. Un avantage qui, combiné à la brutalité et la force de frappe des Nihil, permit aux maraudeurs de se tailler la part du lion dans la Bordure Extérieure, et d'acquérir une certaine réputation.

  Asgar Ro prit le grade d'Oeil des Nihil, une position honorifique car aucun Nihil ne lui obéissait directement, mais qui lui permit d'acquérir une petite fortune personnelle rapidement, chaque raid des Nihil lui fournissant un tiers des revenus ainsi obtenus. Les relations entre Asgar Ro et les trois Maîtres Tempêtes n'étaient cependant pas des plus cordiales pour autant, chacun restant à sa façon un criminel endurci capable des pires actes.

  Il est fort probable que les trois chefs de guerre auraient tout donné pour pénétrer à bord du Gaze Electric, le vaisseau d'Asgar Ro, afin d'y découvrir le secret des Sentiers, qui n'était autre qu'une humaine : Mari San Tekka. Un secret qui fut toutefois bien gardé, même après la mort d'Asgar Ro dans des circonstances troubles - son fils Marchion Ro tenait pour acquis le fait que son père avait été assassiné par l'un des trois Maîtres-Tempêtes.

  Après la mort d'Asgar Ro, c'est son fils Marchion qui lui succéda. Au moins aussi intelligent que son père, le nouvel Oeil des Nihil parvint en quelques années, en toute discrétion et à force de manipulations, à prendre le contrôle des Nihil et à venger la mort de son père en planifiant la mort de son responsable présumé, Kassav Milliko.
Informations encyclopédiques
Asgar Ro
Nom
Asgar Ro
Fonctions
Oeil des Nihil
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
146


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.