
Continuité : Canon
Bien que l'on ignore tout de la vie de Marchion Ro avant l'époque de la Grande Catastrophe - Marchion Ro n'étant d'ailleurs vraisemblablement pas son véritable nom - on sait toutefois qu'il prit le titre d'Œil des Nihil à la suite du décès de son père - très probablement assassiné par l'un des trois Maîtres-Tempête, les chefs de guerre nihil.
Bien que ne possédant pas lui-même une flottille de combat et une armée à sa disposition, Marchion Ro jouissait d'une position privilégiée au sein des Nihil, car il était le seul à posséder le secret des Sentiers, qui permettaient aux Nihil de s'affranchir des routes hyperspatiales. Pour un groupe de pirates de l'espace, il s'agissait là d'un avantage tactique tout à fait important. Selon l'organisation mise en place par son père, Marchion Ro possédait un droit de vote au sein du groupe formé avec les Maîtres-Tempête, et il percevait une part du butin récupéré par les pillards, sa seule mission étant de fournir ces fameux Sentiers qui permettaient aux Nihil d'aller et venir comme bon leur semblait.
Bien qu'il serait inexact de parler de relation de confiance, les quatre têtes dirigeantes des Nihil travaillaient cependant en relative bonne intelligence, chacun conservant une grande indépendance dans l'organisation de sa Tempête, son armée, tout en collaborant lorsque cela servait les intérêts du groupe. Marchion Ro et les trois Maîtres-Tempête - Kassav Milliko, Pan Eyta et Lourna Dee - n'en restaient pas moins de criminels sans foi ni loi, et leur organisation de type "3+1" restait fragile malgré tout, chacun pouvant décider d'agir à tout moment dans son unique intérêt.

Contre toute attente, c'est Marchion Ro qui mit le plus d'ardeur à comploter en secret pour renverser totalement l'équilibre des forces au sein des Nihil. Le fils d'Asgar nourrissait à la fois de grandes ambitions, une soif de conquête sans limite, ainsi qu'une haine farouche envers les Maîtres-Tempête, dont il pensait qu'au moins un était responsable de l'assassinat de son père, si ce n'est les trois.
Bien qu'il disposait d'un argument de poids avec les Sentiers hyperspatiaux, Marchion Ro ne possédait sous ses ordres qu'une force réduite de mercenaires et de gardes du corps droïdes à bord de son vaisseau, le Gaze Electric - lequel renfermait en grand secret la seule personne capable de manipuler les Sentiers, Mari San Tekka. Aucune force donc de nature à affronter un seul Maître-Tempête, et encore moins les trois.
C'est pour cette raison que Marchion Ro travailla dans l'ombre, en faisant appel à des espions bien placés au sein du gouvernement de la République, où sa famille avait jadis eu des attaches. Il échafauda un plan pour provoquer un incident de grande envergure, en envoyant un vaisseau nihil percuter un transporteur civil, le Legacy Run. Il provoqua ainsi la Grande Catastrophe, ce qui obligea la République à enquêter et à envoyer une force militaire, aidée en cela par les Jedi.
Afin d'assoir son pouvoir sur les Nihil, Marchion Ro se posa progressivement en habile conseiller face à une situation qu'il avait lui-même provoquée, convaincant ses trois alliés de ralentir le rythme de leurs opérations, et profitant des fautes commises par les Maîtres-Tempête - fautes dont il était toujours secrètement à l'origine. En peu de temps, Marchion Ro parvint ainsi à saper l'autorité des trois chefs de guerre en les mettant en difficulté, et en les faisant passer pour des incompétents au sein de leurs hommes, ce qui n'était évidemment pas bien vu chez les Nihil. Très vite, l'Œil des Nihil devint l'homme vers qui on se tournait pour faire face à la crise qui couvait face à la République.

Le plan de Marchion Ro atteignit son point culminant lorsqu'il parvint à organiser une confrontation entre la flotte de la République et celle de Kassav Milliko, qu'il tenait d'ailleurs pour le meurtrier de son père. La bataille de Kur entraîna la destruction totale d'un tiers des forces nihil, et la mort de Kassav. Marchion Ro réussit là un coup de maître : non seulement il se débarrassa d'un maître de guerre hostile et féroce, qui plus est l'assassin présumé de son père Asgar, mais en plus il théâtralisa cette défaite pour galvaniser le reste des Nihil et devenir de facto leur sauveur. Pour couronner le tout, il parvint à faire croire à la République que c'était toute la flotte pirate qui avait été détruite, lui laissant un peu de répit pour parachever son plan.
Parallèlement à sa prise de pouvoir au sein des Nihil, Marchion Ro parvint également à capturer un maître Jedi en la personne de Loden Greastorm, qu'il garda prisonnier dans les cachots du Gaze Electric. À cette occasion, il fit sien le sabre laser du Jedi.
Ayant désormais tous les atouts en mains, et plus personne pour constituer une menace au sein des Nihil, Marchion Ro annonça à ses hommes qu'il pouvait désormais les mener à la guerre n'importe où dans la galaxie, et pourquoi pas sur Coruscant même. Son plan reposait toutefois sur sa capacité à mettre la main sur suffisamment de bacta, une technologie encore balbutiante à cette époque, afin de maintenir Mari San Tekka en vie.

Actualités en relation
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.