Kin Robb


Kin Robb était la sénatrice de Taris durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Jeune femme à la peau mate, Kin Robb était la sénatrice de Taris durant la Guerre des Clones vers la fin de l'Ancienne République. Elle était souvent vue au Sénat sur Coruscant, arborant une robe violette et un couvre-tête de la même couleur. Un jour, en -21, Kin se retrouva au cœur de l'action malgré elle puisqu'elle était dans le bâtiment du sénat lorsque celui-ci fut attaqué par la Bête Zillo. Heureusement, elle se sortit sans dommage de l'incident.

  Sur le plan politique, Robb était plutôt une pacifiste : en effet, elle avait rejoint le Conseil des Systèmes Neutres mené par la Duchesse Satine Kryze de Mandalore. Kin Robb s'investit probablement énormément dans ce mouvement, puisqu'elle fit partie des sénateurs en qui la Duchesse avait assez confiance pour les inviter à bord de son vaisseau personnel, le Coronet. Malheureusement, au cours d'un voyage devant les ramener sur Coruscant, Kin, Satine et d'autres sénateurs, dont Orn Free Taa et Onaconda Farr, furent trahis par le Sénateur Tal Merrik, qui tenta d'assassiner la Duchesse, mettant en danger la vie des autres passagers. Heureusement, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker parvinrent à résoudre la situation.

Kin Robb

Kin Robb dînant avec les autres sénateurs à bord du Coronet


  Kin Robb faisait partie d'un petit groupe de sénateurs qui tentaient de s'opposer à la politique militariste que suivait la République, et qui se réunissaient, parfois secrètement, afin de discuter des mesures à prendre pour obtenir des solutions pacifiques au conflit. Malheureusement, l'une de ces réunions, initiées par le Sénateur Philo et incluant notamment Bail Organa, Riyo Chuchi, Onaconda Farr, Jakker-Sun, Padmé Amidala, Dantum Roohd ou encore Zinn Paulness, tourna mal. En effet, les sénateurs furent pris en otages par le chasseur de primes Cad Bane et ses acolytes. Si le Sénateur Philo fut la seule victime de cet incident, il est fort probable que Kin Robb fut très secouée par cette prise d'otage.

  Par la suite, Kin Robb dut prendre des décisions importantes pour le bien non seulement de son peuple, mais également de toute la République. Elle était souvent vue aux réunions du Sénat, écoutant avec intérêt les discours de ses confrères, comme lorsque la Sénatrice Amidala prononça son discours contre la création de nouvelles unités de clones. Cette dernière était d'ailleurs amie avec Onaconda Farr, et il leur arrivait de dîner ensemble au restaurant du Sénat.
  Par la suite, la Sénatrice Robb fit partie des personnalités qui assistèrent aux funérailles du Rodien, assassiné par son assistante Lolo Purs peu de temps avant le vote sur la dérégulation des banques et l'achat de nouvelles troupes clones.

Kin Robb

Les sénateurs durant la prise d'otage

Informations encyclopédiques
Kin Robb
Nom
Kin Robb
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2 m
Fonctions
Sénatrice
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2010

Date de modification
16/12/2020

Nombre de lectures
4 913


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.