Roggo


Roggo était un lieutenant de l'armée impériale qui accompagna Dark Vador et Alva Brenne sur Mustafar avant d'être possédé par l'esprit du seigneur Sith Momin.

Continuité : Canon


  Roggo était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique. Comme tous les gradés de l'armée impériale, il était vêtu de l'uniforme gris réglementaire et d'une large paire de bottes. En -14, il avait atteint le grade de lieutenant et travaillait avec la colonelle Alva Brenne, spécialiste en architecture, en tant qu'assistant de cette dernière.

  Dark Vador souhaitait se faire construire une forteresse sur la planète volcanique de Mustafar, lieu très puissant dans le côté obscur. C'est pour cela que l'Empereur lui alloua la colonelle Brenne et le lieutenant Roggo de par leur excellente maîtrise dans le domaine de l'architecture. Mais avant qu'il ne parte, son maître lui offrit également un étrange casque.
  Arrivés sans encombre sur Mustafar, ils se mirent au travail. Mais il s'avéra que le casque confié par Palpatine à Vador abritait l'esprit de Momin, un ancien Seigneur Sith possédant d'incroyables talents dans le domaine architectural. L'artefact du côté obscur posséda ensuite le corps de Roggo resté à bord du vaisseau. Lorsqu'Alva y retourna, elle fut abattue d'un tir de blaster en plein cœur. Alerté par le vacarme, Vador se précipita à son tour dans le vaisseau et n'eut aucun mal à se débarrasser du lieutenant possédé d'un coup de sabre laser.

Roggo

Roggo possédé par l'esprit de Momin est tué par Dark Vador
Image tirée de Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 4. La Forteresse de Vador

Informations encyclopédiques
Roggo
Nom
Roggo
Espèce
Date de décès
-14
Lieu de décès
Fonctions
Lieutenant
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.