Roko


Roko était un membre de l'équipage du pirate Finehead Stonebone qui paya très cher son allégeance.

Continuité : Légendes


  Issu d'une espèce inconnue, Roko était un être reptilien à la peau caca d'oie et aux yeux marrons vivant au temps de l'Ancienne République plus précisément peu de temps avant le Soulèvement Naddiste. Vêtu d'une combinaison jaune sable rapiécée, il portait une ceinture de munitions en bandoulière et une large épaulière.

Roko

Roko lors de l'abordage du cargo Nessie
Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi: The Saga of Nomi Sunrider


  4.000 ans avant la Bataille de Yavin, Roko était membre de l'équipage du pirate Finhead Stonebone écumant le Secteur Vorc et le Noeud de Stenness. Non loin de la station spatiale du secteur, Roko et les autres hommes de Stonebone attaquèrent un cargo Nessie, anéantirent l'escorte Hutt avant d'aborder le vaisseau. Le pirate se rua ensuite dans les cales du cargo et constata la présence d'une riche cargaison. Il en informa son capitaine avant de s'emparer d'une des jeunes femmes de l'équipage Nessie dans l'intention d'abuser d'elle.

Roko

Attaqué par Ktriss, Roko vit ses derniers instants


  Cependant, il n'en eut pas l'occasion car des renforts Hutts capturèrent leurs vaisseaux à l'aide d'un rayon tracteur. Menotté aux côtés de son capitaine et de ses camarades, il fut amené devant Bogga le Hutt dans son palais de Vo Dasha. Devant les réticences de Stonebone et bien décidé à lui faire payer l'attaque contre le cargo Nessie, Bogga lâcha alors Ktriss, son Hssiss domestiqué, sur les prisonniers. L'animal se jeta alors sur Roko qui fut écorché vif et dévoré en suppliant son capitaine de l'aider.
Informations encyclopédiques
Roko
Nom
Roko
Espèce
Inconnue
Date de décès
-3.999
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
65


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.