
Continuité : Legends

Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi: The Saga of Nomi Sunrider
4.000 ans avant la Bataille de Yavin, Roko était membre de l'équipage du pirate Finhead Stonebone écumant le Secteur Vorc et le Noeud de Stenness. Non loin de la station spatiale du secteur, Roko et les autres hommes de Stonebone attaquèrent un cargo Nessie, anéantirent l'escorte Hutt avant d'aborder le vaisseau. Le pirate se rua ensuite dans les cales du cargo et constata la présence d'une riche cargaison. Il en informa son capitaine avant de s'emparer d'une des jeunes femmes de l'équipage Nessie dans l'intention d'abuser d'elle.

Cependant, il n'en eut pas l'occasion car des renforts Hutts capturèrent leurs vaisseaux à l'aide d'un rayon tracteur. Menotté aux côtés de son capitaine et de ses camarades, il fut amené devant Bogga le Hutt dans son palais de Vo Dasha. Devant les réticences de Stonebone et bien décidé à lui faire payer l'attaque contre le cargo Nessie, Bogga lâcha alors Ktriss, son Hssiss domestiqué, sur les prisonniers. L'animal se jeta alors sur Roko qui fut écorché vif et dévoré en suppliant son capitaine de l'aider.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.