
Continuité : Légendes
Quelques temps après la bataille de Yavin, l'officier dut affronter une grave menace pour la stabilité de l'Alliance Rebelle, dans le secteur Rayter. En effet, Rondel, au nom de la Rébellion, avait réussi à signer un pacte avec les Shashays.
De cette alliance était née une coopération impliquant que des Shashays puissent prendre place au sein des vaisseaux rebelles opérant dans le secteur, en tant qu'opérateur. De plus, les Rebelles avaient obtenu l'autorisation d'implanter une base sur leur monde natal.
Cependant, l'accord fut remis en cause lorsque le chanteur Crying Dawn Singer fut enlevé. Rondel missionna une "task-force" afin de récupérer l'artiste qui fut localisé sur Najarka. Cette mission était capitale et pouvait déterminer le futur de la résistance dans ce secteur. Au cours de cette mission, Rondel commanda à distance, transmettant ses consignes par hologramme. Un trait caractéristique le distinguait : sa croyance en la Force. Il n'hésitait pas à s'en remettre à elle dans les moments les plus critiques.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.