Rondo


Rondo était un prospecteur qui tenta de faire fortune sur Rishi à l'époque de son contrôle par les Lames Nova.

Continuité : Legends


  Rondo était un prospecteur minier qui naquit aux environs de la Grande Guerre Galactique qui épousa Marani. Connu pour sa malchance, et son goût pour le contact social Rondo ne baissa pas les bras dans son métier difficile et cherchait toutes les opportunités possibles. Il essaya de monter une affaire sur la planète Mustafar, mais n'en ressortit qu'avec des problèmes aux poumons.

   Lorsqu'il entendit des histoires sur la planète Rishi et ses nombreuses richesses minérales, Rondo laissa sa femme dernière lui pour partir en reconnaissance. Arrivée à la Crique des Pillards, il commença par faire le tour des commerces pour se renseigner sur la prospection minière. Il n'obtint aucune information, et perdit même sa bourse, subtilisé par un voleur qu'il ne parvint pas à rattraper.

  Sa tentative de retrouver le voleur lui fit découvrir les bas quartiers où la population qui en apprirent beaucoup sur le combustible connut sous le nom d'exonium. Il chercha un guide et en trouva un au Sentier du blaster, la cantina locale. Rondo sentait alors qu'il avait enfin trouvé sa chance, mais il déchanta rapidement. Son guide le conduisit devant le chef du groupe pirate des Lames Nova qui revendiquait toute la production d'exonium. Rondo eut l'affront de protester et il se retrouva embarqué dans une navette en direction d'un camp d'esclaves. Désespéré, il actionna la trappe de secours et se jeta à l'eau pendant le vol.

  Rondo se mit à dériver, accrocher à une plaque de métal. Déshydraté et sans ration, il crut que son heure était venue et ses pensées se tournèrent vers sa femme à qui il écrivait depuis le début de son aventure sur Rishi. Après deux jours, il fut la proie d'une créature marine qui manqua de le dévorer si elle-même n'avait pas été chassée par les autochtones Rishii. Ils sauvèrent Rondo et prirent soin de lui. Ce paisible peuple subvint à ses désirs en le mettant en contact avec un prospecteur d'exonium qui lui montrerait des coins exploitables puisqu'il y en avait pour plusieurs mineurs.

  Rondo, qui croyait enfin à sa chance, se rendit près des cavernes que lui avait désignées le prospecteur avec le matériel qu'on lui avait prêté. Mais alors qu'il allait entrer, il entendit un terrible bruit à l'intérieur de la caverne. Il suivit son instinct et prit la fuite. Ce fut dans celle-ci qu'il aperçut quelque chose d'étrange, une sorte d'opération secrète. Sachant que cela pouvait être dangereux, il tenta d'échapper à ses mystérieux individus.

  Le bloc de données de Rondo, relatant son aventure à sa femme ainsi que son dernier message non envoyé où il parlait de cette mystérieuse découverte, fut retrouvé et échangé par les Rishii. Rondo ne fut jamais retrouvé et fut supposé mort, tué par ceux qui se révéleront être les révanites qui ourdissait un complot contre la République et le Second Empire Sith.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Rondo
Nom
Rondo
Date de décès
peu après 3640 avBY (environ)
Lieu de décès
Fonctions
Prospecteur de minérai

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
49


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.