Ronto


Ronto était un pilote de l'Alliance Galactique, membre de l'Escadron Rogue, à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith

Continuité : Légendes


  Ronto était un pilote de l'Alliance Galactique et membre de l'escadron Rogue 137 ans après la bataille de Yavin. A cette date, il participa à la bataille entre la flotte de l'amiral Stazi (vestiges de l'Alliance) et celle de l'amiral Valan (Empire de Dark Krayt) dans le système de Mon Calamari. Il prit part à la bataille quand les Rogues furent envoyés au combat pour repousser les TIE impériaux. Au cours des hostilités, le Crossfire de Ronto fut touché par des tirs de TIE alors qu'il volait au secours de son équipier Andurgo, lui aussi en mauvaise posture. Il put cependant survivre en quittant son chasseur dans une capsule de sauvetage qui atterrit sur la planète. Un TIE tenta bien de viser sa capsule mais une autre pilote Rogue, Anj Dahl, l'en empêcha en le détruisant.

  Les ennuis n'étaient pas terminés pour Ronto puisqu'il fut capturé par les stormtroopers et emprisonné avec d'autres pilotes de l'Alliance qui avaient également du atterrir en catastrophe sur Mon Calamari. Il fut secouru par l'une de ses équipières, Monia Gahan, et deux chevaliers impériaux. L'une d'eux, Sigel Dare, utilisa une ruse mentale pour tromper un officier de pont, ce qui permit au petit groupe de s'emparer de la navette d'un guerrier Sith - à savoir le redoutable Dark Azard. Ronto et Monia en prirent les commandes et fuirent la planète, laissant derrière eux l'autre chevalier impérial, Treis Sinde, qui dut rester sur place pour retenir Dark Azard. Ils rejoignirent la flotte de Gar Stazi et Dare put alors le prévenir que les chevaliers impériaux avaient piégé l'Impérieux, un vaisseau dérobé à l'Empire lors de la précédente bataille - ensuite devenu le nouveaux vaisseau amiral de la flotte sous le nom de l'Alliance.
Informations encyclopédiques
Ronto
Nom
Ronto
Espèce
Lieu de naissance
Klatooine (probablement)
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 509


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.