
Continuité : Canon
Cet imposant et robuste abednedo à la peau grise avait débuté sur Ferrix avant de rejoindre Jakku en tant que pilleur d'épaves, comme tant d'autres habitants de la planète devenu un cimetière de vaisseaux suite à une grande bataille décisive de la Guerre civile galactique. Sans problème particulier, sa vie prit un tournant lorsqu'il eut maille à partir avec le gang d'Unkar Plutt, le principal dirigeant de l'avant-poste de Niima. En raison d'une erreur, la rencontre de Roodown avec les brutes tourna au drame et il eut les bras tranchés.
Contre toute attente sur un monde à la technologie aussi limitée, il survécut et remplaça ses membres par de puissants bras élévateurs fixés en travers de ses épaules. Ne pouvant plus récupérer les pièces détachées dans le désert, cette activité nécessitant une habileté désormais hors d'atteinte pour ses mains, Roodown loua ses services pour des travaux de manutention. Déplacer des charges lourdes était devenu son métier, et il le pratiquait encore lorsque Jakku devint au centre de l'attention du Premier Ordre.


Manutentionnaire
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.