Rorworr


Rorworr était un héros wookiee qui était en fait un traître à sa race, effectuant des transactions d'armes en échange d'esclaves wookiees avec la Corporation Czerka.

Continuité : Légendes


  Rorworr était un guerrier wookiee doué qui suscitait l'admiration des plus jeunes qui le considéraient comme un modèle de force et de droiture. Le jeune Woorwill, aussi admiratif que ses camarades, était quasiment tout ce qui lui restait de sa famille capturée par des esclavagistes. Chasseur émérite, il commanda plusieurs parties de chasse dans les Terres d'Ombre et combattit même des étrangers. Il était tel un phare pour la jeunesse wookiee, à une époque où la population de Kashyyyk était en perte de repères et de valeurs avec les étrangers de la Corporation Czerka qui pillaient la planète et réduisait son peuple en esclavage.

  Mais derrière cette image de héros se cachait un traitre à sa race, de la même trempe que le chef tyrannique Chuundar. En effet, Rorworr pactisait avec la Corporation Czerka pour obtenir des armes en échange d'esclaves. Jaarak, un ami de Woorwill, découvrit que ce "héros" avait déjà vendu plusieurs Wookiees et avait l'intention de recommencer ; aussi, pour empêcher qu'une transaction aussi odieuse se reproduise à nouveau, décida-t-il de assassiner Rorworr dans les Terres d'Ombre, loin des yeux des autres Wookiees qui le vénéraient. On se doute que la mort de Rorworr fut violente.

Rorworr

Le cadavre du traître Rorworr repose dans les Terres d'Ombre.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Si Jolee Bindo fut témoin du meurtre, ce fut Revan qui découvrit la dépouille du chasseur wookiee, ainsi que deux éléments important : le carquois de Jaarak que ce dernier avait malencontreusement laissé près du cadavre et un calepin électronique qui contenait le contrat passé par Rorworr avec la Czerka. Grâce à cela, le Jedi fit éclater la vérité sur ce héros déchu et évita l'exécution de Jaarak qui, bien qu'étant responsable du meurtre, avait par son acte sauvé plusieurs membres de sa race de l'esclavage. Ainsi que le voulait la loi wookiee, comme le stipula le Garant des Lois Worrroznor, un tiers des richesses du traitre alla à Revan tandis que le reste échoua entre les mains du plus proche parent de Rorworr, Woorwill.

  Le crime de Rorworr fut source de bien des débats, certains Wookiees étant particulièrement déçus et en colère par ses actes, mais le peuple de Bacca avait d'autres ennemis dont il fallait se préoccuper, comme les esclavagistes de la Czerka qui furent chassés grâce à l'aide de Freyyr et de Revan.
Informations encyclopédiques
Rorworr
Nom
Rorworr
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
16/02/2022

Nombre de lectures
13 223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.