Roshti


Roshti était le gouverneur de la colonie togruta de Kiros qui fut enlevé avec son peuple par les Séparatistes et détenu dans un complexe zygerrien pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Roshti était un Togruta vivant au temps de la Guerre des Clones, gouverneur de la colonie togruta de Kiros.

  Lorsque les armées séparatistes amenées par le Comte Dooku et l'esclavagiste Darts D'Nar débarquèrent sur Kiros, Roshti se précipita au devant des nouveaux arrivants. Demandant alors ce qui se passait, il se vit répondre que l'Alliance Séparatiste assurait maintenant la sécurité de la planète et de ses habitants. Dooku proposa même au gouverneur de lui trouver un nouvel havre de paix à lui et à son peuple. Roshti répondit que ce n'était pas nécessaire mais le Seigneur Sith posa une main sur son épaule et répondit qu'il insistait avec un sourire mauvais.
  Après cela, plusieurs bataillons de droïdes de combat B1 rassemblèrent tous les 50.000 colons avant de les amener sur les vaisseaux zygerriens en partance pour Kadavo. Séparé de ses compatriotes, Roshti fut conduit sur Zygerria et détenu dans une oubliette en attendant d'être vendu aux enchères. La disparition de milliers de colons togrutas attira toutefois l'attention de la République.

  Le Jedi Obi-Wan Kenobi, infiltré sur place avec le capitaine Rex, tenta de libérer Roshti, mais ils furent repérés et capturés. Après une brève confrontation entre Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Rex et les gardes de la reine Miraj Scintel, le gouverneur, Obi-Wan et Rex furent amenés au complexe pénitentiaire de Kadavo, dirigé par le surveillant Agruss. Le Togruta eut la surprise d'y retrouver ses compatriotes, que le cruel gardien n'hésitait pas à jeter dans la lave si le Jedi lui résistait. L'enfer continua pour le malheureux Roshti qui fut forcé de travailler pendant des heures malgré son âge avancé, fouetté et électrocuté, contraint de manger de la nourriture avariée et de dormir sur une étagère métallique.

Roshti

Roshti avant l'arrivée des Séparatistes sur Kiros
Image tirée de The Clone Wars S04E11 - L'Enlèvement


  Quelques jours plus tard, Roshti fut enfermé avec d'autres membres de la colonie dans une pièce dont les parois s'électrifièrent et dont le sol s'ouvrit sur un cratère rempli de lave, ne leur laissant aucune chance de survie. Heureusement, la jeune Ahsoka, accompagnée par des renforts de la République, parvint à trouver une solution en faisant positionner le croiseur léger de classe Arquitens de l'amiral Coburn sous le complexe entre la salle et le profond cratère. Les clones du Wolfpack utilisèrent des grappins et des jetpacks pour permettre aux Togrutas de descendre vers le croiseur.

  Une fois tous les colons sauvés et le croiseur à bonne distance, le complexe de Kadavo fut détruit. Arrivé à bord du destroyer de classe Venator, Roshti demanda à parler seul à seul avec Ahsoka. Il la félicita et la remercia pour tout ce qu'elle avait pour son peuple. Puis le gouverneur déclara qu'il envisageait de rejoindre la République et d'apprendre aux siens à se défendre.

Informations encyclopédiques
Roshti
Nom
Roshti
Espèce
Taille
1,98 m
Fonctions
Gouverneur
Affiliation
Colonie Togruta de Kiros
Interprété par
VO: Corey Burton VF: Charles Borg

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
512


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.