Roshton


Le commandant Roshton était le chef de la force militaire envoyée par Palpatine sur Cartao pour prendre le contrôle de Spaarti Creations.

Continuité : Legends


  Lorsque Kinman Doriana fut envoyé sur Cartao par le Chancelier Suprême Palpatine, il fut suivi par une force capable de supporter la logistique de sa mission, dirigée par le Commandant Roshton. Averti de la raison de ce travail sous couverture, le soldat expérimenté attendit le signal du conseiller pour débarquer ses troupes et deux milliers de techniciens censés assister les Cranscoc, maîtres de la technologie spaarti.

  Il supervisa la reconversion des plates-formes de fabrication, découvrant que le matériel qu'il avait apporté serait utilisé en deux fois moins de temps que prévu pour produire des cylindres de clonage au rendement dix fois plus rapide que ceux de Tipoca City. Il fut toutefois interrompu par le débarquement des Séparatistes qu'il ne pouvait combattre depuis sa position, Pilester Binalie s'opposant formellement à tout risque pour l'usine.

  Il se contenta donc de détruire le premier transport multi-troupes qui sortit de la barge de débarquement afin d'y bloquer tous les autres. Il fit ensuite évacuer les ouvriers et soldats par les tunnels et se fondit dans la masse dans l'attente d'une bonne occasion. Après avoir pris soin de cacher les techniciens, il modifia leurs comlinks afin de leur permettre de communiquer en dépit du brouillage mis en place par les séparatistes et fit piéger les véhicules de ses ennemis.

  Déguisé en jardinier, il s'infiltra au plus près de ses ennemis de façon à déclencher une offensive lorsqu'ils tentèrent d'enlever le jeune Corf Binalie. Cependant, ses efforts furent relativement vains car deux barges supplémentaires atterrirent peu après, débarquant des milliers de droïdes. Des renforts arrivèrent sur ces entrefaites, sous la forme d'un croiseur léger qui détruisit la sphère de contrôle des droïdes et lui envoya quatre cents hommes à bord de canonnières. Avec ce soutien, il put mener un combat au sol le temps que les forces mécaniques des séparatistes soient désactivées et que Jafer Tories, le Jedi Gardien du secteur, leur ouvre les portes de l'usine.

  Il s'y retrouva enfermé lorsque le module de contrôle miniature placé sur une des barges s'activa, réveillant les droïdes qui détruisirent les accès à Spaarti Creations. Bloqué avec mille techniciens, Roshton ne perdit pas son temps et reconvertit les installations pour produire quelques milliers de cylindres de clonage qu'il stocka dans une réserve distante, quoique toujours intégrée à l'usine.

  Il parvint également à conserver un contact avec les survivants des soldats restés à l'extérieur et notamment le lieutenant Laytron, seul officier rescapé. Ce dernier parvint à le faire sortir avec l'aide de Tories et Binalie, mais contre toute attente le commandant ne fit pas évacuer les techniciens coincés avec lui, préférant sauver l'usine en détruisant le module de contrôle des droïdes. Il fut cependant pris de vitesse par un transport d'assaut de la République, se réclamant piloté par des Jedi, qui fit irruption dans le ciel de Cartao en tirant sur Spaarti Creations.

  Leurs efforts leur valurent de s'écraser en plein sur le bâtiment, emportant les techniciens et les ouvriers cranscoc avec eux. Roshton fut désolé par cet évènement mais résolut d'examiner l'épave, avec les encouragements de Doriana, lequel prit en charge les cylindres de clonage qui avaient été fabriqués. Il ne trouva certainement que des fragments de robes, des sabres laser et quelques corps sans aucune preuve que le vaisseau avait en réalité été piloté à distance par un agent de Dark Sidious.
Informations encyclopédiques
Roshton
Nom
Roshton
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 998


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.