Nick Rostu


Jeune guérillero Korun engagé dans l’armée de l’Ancienne République

Continuité : Légendes


  Ce Korun originaire d'Haruun Kal se distingue des autres membres de son peuple par une meilleure maîtrise du basic, un atout qu'il a durement acquis. Les premiers arrivants de la planète, les Korunnais, tous sensibles à la Force, se sont organisés en clans, les "ghôsh", vivant en autarcie grâce à leurs herbeux et à leurs chiens akk. La coutume voulait que, quand un jeune enfant se retrouvait orphelin comme Nick avant d'avoir été officiellement présenté aux membres de la tribu, il adopte comme nom de famille celui de son "ghôsh". On ignore comment il échoua dans les rues de Pelek Baw encore enfant, partageant avec des Koruns bien plus jeunes le triste sort des gamins des rues, mais on peut supposer qu'un affaiblissement de son clan conjugué à l'absence de parents pour le protéger n'y est pas étranger.

  Il finit par quitter cette ville qui se voulait "civilisée" pour rejoindre la jungle. Au sein de la résistance Korun, il acquit un prestige certain grâce à sa bravoure et à sa connaissance de l'univers Balawai. En effet, sa planète était ravagée par un conflit entre les premiers occupants et les colons Balawais nommé les Guerres Estivales. Nick était d'autant plus précieux pour son peuple que ceux qui partaient pour la ville revenaient rarement. Il avait donc des connaissances uniques.

  Ce jeune homme aux yeux bleus, qui a toujours un sarcasme à la bouche et un sourire moqueur aux lèvres, dissimule sous une façade d'insolence et d'indifférence une profonde sensibilité et beaucoup d'humanité. En -22, il dirigea un groupe chargé de guider Mace Windu, venu aider son ancienne Padawan Depa Billaba à lutter contre les Balawais alliés aux Séparatistes. Pour ce faire, il n'hésita pas à abattre de sang-froid une espionne à leur service, Flor, qui était aussi la directrice locale des services secrets de la République.

  Au cours de leur périple dans la jungle, ils perdirent l'un des membres du groupe, Besh. Tout comme lui, son frère Lesh et une jeune femme, Chalk, avaient été contaminés par un parasite. Ils s'arrêtèrent pour la nuit dans un bunker Balawai, dont les occupants avaient tous étés massacrés. Mace convainquit Nick d'aller chercher du secours pendant que lui veillait sur les eux autres, placés en animation suspendue. En son absence, Mace recueillit des enfants Balawais égarés dans la jungle, contraints de fuir lors de l'attaque de leur camp.

  Au cours de la nuit, les survivants de la bataille du campement arrivèrent au bunker, mais à cause de leur méfiance vis-à-vis du Maître Jedi, ils ne purent repartir à temps en emmenant les enfants, voulant à toute force se retrancher dans le bunker en dépit de ses avertissements. Les renforts amenés par Nick les rejoignirent et les capturèrent tous, profitant de l'obscurité, de l'avantage du nombre et de la surprise.

  Peu à peu, Nick s'attachait à Mace, qui finit par l'engager dans l'armée avec le grade de major, en raison de son expérience dans les combats de jungle et de son rêve de quitter cette planète pour faire une carrière de mercenaire. Il n'hésita pas à tirer sur Kar Vastor, le chef des guérilleros, en froid avec son nouveau supérieur qui avait délivré les prisonniers sans son accord, pour le défendre. Il se comporta de manière exemplaire lors de l'attaque de Pelek Baw qui mi fin aux Guerres Estivales, en dépit de la mort de Chalk, dont il était amoureux. Après ces évènements, il rentra avec Mace sur Coruscant, où il entama une convalescence pour se remettre de ses blessures, physiques et psychologiques. Son grade fut officialisé et il obtint la médaille de l'ordre du Mérite. Il obtint sans doute le fameux poste d'instructeur en tactiques de guérilla de ses rêves.
Informations encyclopédiques
Nick Rostu
Nom
Nick Rostu
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guérillero
Officier de l'armée de la République
Armes
Fusil lance-lim
Pelekotan
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 465


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.