Rotta


Rotta était le fils de Jabba le Hutt qui fut enlevé par Asajj Ventress au début de la Guerre des Clones pour incriminer les Jedi.

Continuité : Canon


  Rotta le Hutt était le fils du puissant Jabba et donc destiné un jour à hériter de l'immense fortune de son père. À l'époque de la Guerre des Clones, Rotta n'était encore qu'un tout petit Hutt mesurant à peine plus de quarante centimètres, surnommé "petit Loukoum", mais il avait déjà attiré l'attention de son vil oncle Ziro. En effet, pour ralentir la progression des Jedi dans la Bordure Extérieure, le Comte Dooku avait comploté avec Ziro pour faire capturer Rotta et par la suite incriminer les Jedi.

Rotta

Rotta et son père Jabba


  En -22, ce fut donc Asajj Ventress qui captura Rotta et mit tout en scène pour faire croire à l'action d'un clan rival de Jabba. Le petit Hutt fut conduit au temple de Teth et placé sous bonne garde de droïdes séparatistes dans le quartier de détention. La Dathomirienne plaça 4A-7 en charge de la surveillance du petit Hutt : le droïde devait fournir la fausse preuve au Comte Dooku de l'implication des Jedi dans le kidnapping de Rotta. Plusieurs mercenaires de Jabba furent éliminés quand ils tentèrent de sauver Rotta.
  Quand les forces de la République attaquèrent Teth, les droïdes furent rapidement éliminés ; 4A-7 indiqua à Anakin Skywalker et Ahsoka Tano où se trouvait Rotta après les avoir remerciés de l'avoir sauvé. Mais le petit Hutt, qui attendait seul dans une cellule étroite et obscure, était malade et son état de santé se dégradait de minute en minute. Rotta, qui était encore un bébé, hurla tandis qu'il était manipulé par les deux Jedi qui ne comprenaient pas ce qu'il avait. Ce fut cette scène que 4A-7 choisit de filmer et que Ventress envoya à Dooku qui s'était rendu sur Tatooine : ainsi, Jabba en vint à penser que les Jedi étaient derrière l'enlèvement de son fils.

  Ahsoka et Anakin parvinrent cependant à protéger Rotta de Ventress, dont la nouvelle mission était désormais de récupérer le petit Hutt. Puis, l'arrivée des renforts d'Obi-Wan Kenobi permit de sécuriser le temple de Teth et aux deux Jedi d'atteindre une petite navette, le Twilight, pour quitter la planète et rejoindre Tatooine au plus vite. Rotta, qui était toujours malade, fut soigné par le droïde médical virtuel du Twilight, ce qui lui permit de supporter le voyage jusqu'à son monde natal.
  Mais à l'arrivée, le Comte Dooku comptait retrouver Rotta et se débarrasser des Jedi. Anakin et Ahsoka se séparèrent donc, et ce fut la Padawan qui veilla à la sécurité de Rotta, qui se trouvait caché dans son sac à dos. Après de multiples rebondissements et une confrontation avec des droïdes Magna, Ahsoka atteignit finalement le palais de Jabba avec Rotta sain et sauf.

  Rotta regagna sa place rassurante sur l'épaule de son père tandis que l'implication de Ziro fut dévoilée par Padmé Amidala, innocentant de fait les Jedi.

  On ignore ce qu'il advint par la suite de Rotta, si ce n'est qu'il demeura aux côtés de son père pendant le reste de la Guerre des Clones.

Rotta

Rotta, soigné par l'assistance médicale du Twilight


Informations encyclopédiques
Rotta
Nom
Rotta
Nom original
Rotta the Huttlet
Surnom
Petit Loukoum
Espèce
Lieu de naissance
Tatooine (probablement)
Taille
0,43 m
Affiliation
Fils de Jabba
Interprété par
David Acord (voix)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
4 946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.