Jude Rozess


Chevalier Jedi tuée lors du Soulèvement Yinchorri

Continuité : Légendes


  On sait très peu de choses sur cette Jedi à part qu'elle était chargée de surveiller les portes du Temple Jedi de Coruscant la nuit où celui-ci fut attaqué par les Yinchorri durant leur Soulèvement. Alors qu'elle effectuait son devoir, Jude Rozess fut attaquée par un Yinchorri qui s'était rapprochée d'elle grâce à des ailes volantes. La Force lui permit de repousser son attaque avec son sabre-laser mais celui-ci fut désactivé lorsqu'il entra en contact avec le bouclier en cortosis de son adversaire qui l'assomma momentanément.

  Alors que ses compagnons pénétraient dans le Temple dans l'intention de tuer les novices, l'Yinchorri saisit Jude Rozess par le cou, impatient de faire d'elle sa première victime mais ironiquement, il devint également le premier et le seul être que tua la Jedi. Alors que son bourreau l'étranglait, la jeune femme fit appel à la Force pour récupérer son arme dont elle plongea la lame dans le ventre de l'Yinchorri et succomba en même temps que celui-ci. L'assaut contre le Temple échoua et seuls deux Jedi perdirent la vie durant l'attaque : Jude Rozess et un non-humain du nom de Tieren Nie-Tan.

Jude Rozess

Informations encyclopédiques
Jude Rozess
Nom
Jude Rozess
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 715


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.