Rubix


Rubix était l'un des Ducs Minéraux de Shu-Torun qui mena l'insurrection contre la reine Trios.

Continuité : Canon


  "Le roi nous sert et nous le protégeons. Elle ne comprend pas qu'elle est en sécurité uniquement car nous daignons suivre les règles. Nous devons donc le lui enseigner."
Rubix à l'attention des autres Ducs, en parlant de la reine Trios


  Rubix était l'un des nombreux Ducs Minéraux qui assistaient le souverain de Shu-Torun à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Comme les autres Ducs, Rubix jouissait d'une certaine notoriété et d'un pouvoir incontestable, qui s'accompagnaient souvent d'une arrogance palpable. Son rôle dans l'industrie de la planète était essentiel, puisqu'il veillait à l'extraction de minerais de son domaine, tâche qu'il menait à bien grâce à sa citadelle-foreuse, un bijou technologique ancestral qui épluchait les manteaux terrestres de Shu-Torun.

  Dans les mois suivant la bataille de Yavin, un vent de rébellion souffla sur les Ducs Minéraux et le souverain de Shu-Torun, qui souhaitaient se libérer du joug de l'Empire, qui exigeait une production incroyable de minerais qui étouffait l'économie de la planète. Ainsi, à l'occasion de la venue de Dark Vador sur Shu-Torun, les Ducs Minéraux - avec l'accord du roi - lui tendirent un piège, dont la princesse Trios était l'appât.
  Quand le Seigneur Noir arriva dans la salle de bal avec Trios, Rubix lui présenta sa fille, Bixene, et exigea qu'il l'invite à danser, comme le demandait la tradition. Le Duc transpirait l'autosuffisance, et cet excès de confiance était simplement dû au fait que Vador ne tarderait pas à être éliminé. Mais le Seigneur Noir se fichait pas mal de commettre un scandale et ridiculisa Rubix en le faisant "danser" avec la Force. Le Duc termina sa pirouette par terre alors qu'une foreuse perçait le plafond de la salle et que des gardes Shu-Torun attaquaient Vador. Le piège échoua cependant : le roi et ses gardes furent sauvagement exécutés par Triple Zéro et BT-1, les droïdes assassins du Seigneur Noir. Trios fut ensuite promue reine de Shu-Torun ; sous la menace de la destruction de son monde, elle s'engagea à respecter les exigences de l'Empire.

Rubix

Le Duc Rubix proposant à Vador d'inviter sa fille Bixene à danser


  Le dénouement de cette affaire ne satisfaisait pas du tout Rubix, ni ses compères. Il réunit donc les Ducs Minéraux et fomenta une nouvelle insurrection, cette fois-ci à l'encontre de la reine Trios, qui avait complètement juré allégeance à Vador et plié le genou devant lui. Du point de vue de Rubix, c'était son rôle de protéger la reine de l'Empire, et si elle ne s'en rendait pas compte, il se chargerait de le lui faire comprendre.
  Cependant, quand le Seigneur Noir revint sur Shu-Torun avec toute une armada, et accompagné du scientifique Cylo et de ses créations - Tulon Voidgazer, Morit et Aiolin Astarte -, les Ducs Minéraux essuyèrent rapidement une première défaite, avec la perte d'une de leurs citadelles-foreuses. Vador menaça ensuite directement les Ducs par hologramme, mais Rubix ne fut pas du tout intimidé. Au contraire, il envoya son Léviathan des Laves, un vaisseau dont il était extrêmement fier, attaquer le palais royal où se trouvaient Trios et ses alliés. Le Leviathan des Laves fut toutefois anéanti par Vador et les jumeaux Astarte avant de causer des dommages significatifs. Cette attaque sournoise de Rubix n'avait eu qu'un seul effet : convaincre la reine Trios de déployer toute ses forces pour en finir avec l'insurrection.

  Toutefois, les Ducs reçurent le soutien inespéré de Cylo, qui souhaitait se débarrasser de Vador pour des raisons personnelles. Le scientifique promit à Rubix de piéger le Seigneur Noir au moment de l'offensive. Seulement, le piège de Cylo échoua et Vador survécut une fois de plus, permettant à la reine Trios et aux troupes loyalistes d'atteindre la citadelle-foreuse de Rubix. Les troupes du Duc furent éliminées et ce dernier fut exécuté devant sa fille Bixene par la garde de la reine, alors qu'il déclamait une tirade enflammée de protestation.

Rubix

Le Duc Rubix, exécuté par la garde de la reine Trios




Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Rubix
Nom
Rubix
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Entre 0 et +1
Lieu de décès
Fonctions
Duc
Vaisseau
Affiliation
Peuple de Shu-Torun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.