
Continuité : Légendes
Il serait difficile de dire si Konrad Rus était ou non au courant des machinations orchestrées dans l'ombre par Morlish Veed et les Sith, mais quoi qu'il en soit le leader de la Mission Impériale n'eut d'autre choix que de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de vouer allégeance à Dark Krayt lorsque ce dernier s'empara du trône impérial et chassa Roan Fel en l'An 130.
Bien que Krayt n'accorde aucune importance au projet "Victoire sans la Guerre", il décida néanmoins de conserver la Mission Impériale et Konrad Rus resta dans ses fonctions. En l'An 137, il fut contacté par l'une de ses missionnaires, Astraal Vao, qui était sur Vendaxa en compagnie de la princesse impériale Marasiah Fel - qui était la clé de voûte du plan de Krayt pour éliminer l'Empereur Roan Fel.
En réalité, Rus révéla immédiatement cette information capitale à Krayt, bien que son agent sur place, Dark Talon, ait été déjà au courant. Le leader de la Mission Impériale offrit même à Krayt de lui livrer l'Empereur Fel sur un plateau en faisant croire à Astraal Vao qu'elle devait attendre sur Vendaxa.
Dans la mesure où son intervention n'était pas décisive pour Krayt, il serait difficile de dire quelles étaient à cet instant les réelles motivations de Konrad Rus, car certains de ses collègues Moffs pensaient qu'il était en réalité au service de Roan Fel et qu'il jouait ainsi un double jeu. Une hypothèse difficile à démêler tant les talents de diplomate du chef de la Mission Impériale étaient capables de brouiller les pistes...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.