Patrok Ru-Saxon


Patrok Ru-Saxon était le capitaine de la police des docks de Sundari, la capitale de Mandalore, qui fut blessé dans un affrontement avec des contrebandiers Moogans pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Mandalore, Patrok Ru-Saxon était un Humain  aux yeux bleus issu du peuple néo-mandalorien vivant durant les dernières décennies de la République Galactique.
  Quelques années avant le début du conflit, Ru-Saxon devint membre de la garde de la duchesse Satine Kryze et fut en charge de la police des docks de Sundari, la capitale de Mandalore. Il portait une armure intégrale grise, noire et blanche avec un casque à visière et était équipé d'un blaster WESTAR 35.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Mandalore se déclara neutre comme des milliers d'autres mondes. Toutefois, cela n'empêchait quelques individus peu scrupuleux d'y débarquer. Tee Va , un trafiquant Moogan, avait corrompu quelques fonctionnaires travaillant sur les docks et mit en marche son trafic. Au moyen du slabin, un agent diluant pouvant augmenter le volume des liquides dans lequel il était ajouté, toxique à forte concentration, les Moogans écoulaient leur stock de thé dans les écoles de Sundari.

  Lorsque la sénatrice Padmé Amidala, amie de la duchesse, se rendit sur place pour visiter un nouvel hôpital, une épidémie s'était abattue sur la ville. Grâce au docteur Zaz, l'agent biologique fut découvert et le principal fournisseur fut identifié et livra les renseignements sans sourciller sur les activités suspectes sur les docks. Après avoir été témoin de la dernière livraison de slabin, la duchesse convoqua le capitaine. Patrok ne prit d'abord pas les propos de Satine au sérieux. Il ajouta qu'il surveillait constamment les lieux et que c'était impossible que de tels actes se produisent sur ses docks. Mais devant la virulence de la dirigeante de Mandalore, il accepta de participer à l'arrestation des coupables.

Patrok Ru-Saxon

Le capitaine Ru-Saxon et ses hommes arrivent aux docks de Sundari avec la duchesse Satine et la sénatrice Amidala.
Image tirée de The Clone Wars S03E05 - Corruption


  Arrivés sur les docks, le capitaine Ru-Saxon et ses gardes, accompagnés de la sénatrice et de la duchesse, arrivent devant un entrepôt, gardé par deux policiers. Patrok ordonna aux deux hommes de le faire entrer mais ceux-ci refusèrent. Il s'avéra que les deux officiers avaient été achetés par les trafiquants. Après que les deux hommes aient tenté de les attaquer, le capitaine Patrok les mit KO avant d'ouvrir les portes et se retrouva nez-à-nez avec les Moogans et leurs gardes du corps Gotals. Une fusillade éclata aussitôt : deux gardes furent tués, le capitaine Ru-Saxon dégaina son blaster et abattit un assaillant. Mais il fut blessé d'un tir à l'épaule et tomba à terre. Se repliant avec ses hommes, il assista aux prouesses de la sénatrice qui ramassa son blaster et mit plusieurs adversaires hors de combat, aidée des gardes.

  Après avoir arrêté les trafiquants et leurs complices, Patrok reçut l'ordre de brûler l'entrepôt, peu importe les preuves qu'il renfermait. Devant l'insistance et les menaces de la duchesse, le capitaine de la garde dut obtempérer et ordonna aux gardes de mettre le feu au bâtiment.
  Après cette affaire, on ignore ce qu'il advint du capitaine Patrok Ru-Saxon. Il est possible qu'il participa à la bataille contre le Collectif des Ombres et Dark Maul.



Informations encyclopédiques
Patrok Ru-Saxon
Nom
Patrok Ru-Saxon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine de Police
Armes
Affiliation
Nouveaux Mandaloriens
Police Mandalorienne de Sundari
Interprété par
Tom Kane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
522


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.