
Continuité : Légendes
Mercenaire et rencontre avec Kerra Holt
Jarrow travailla notamment avec le Toong Mak Medagazy avec lequel il garda des liens amicaux. Durant la seconde Charge Matrica en -1.032, Rusher et ses hommes travaillaient pour Daiman, l'un des Seigneurs Sith les plus puissants du secteur. À cette époque, Jarrow était également à la tête de son groupe et commandait le Diligence en second avec Ryland Dackett. S'appuyant sur une canne au pommeau brillant dont il n'avait pourtant pas l'utilité, le spécialiste fut convoqué au Sanctum Céleste de Xakrea capitale de Darkknell, planète principale du Daimanate, pour se voir confier une nouvelle mission par Daiman. Ce dernier avait récemment conclu un accord avec Ayanos Bactra, un seigneur Sith dirigeant un secteur voisin, qui se scellerait par l'envoi de plusieurs arxéums offertes à Daiman par le Quermien sur le monde volcanique de Gazzari. Prévoyant une attaque de son frère Odion, le Créateur de l'Univers avait donc décider de lui tendre un piège en déployant des troupes en embuscade sur un terrain relativement hostile. Trouvant le plan du souverain osé voire risqué et après avoir vu Kr'saang, un de ses hommes, massacré par Daiman, Rusher s'y opposa respectueusement mais cela ne plut guère au jeune souverain. Jarrow fut soulevé de terre et violemment projeté au sol avec la Force. Il n'avait pas le choix. Le général rassembla alors ses hommes et rejoignit la marine daimanite.
En arrivant sur Gazzari, Jarrow déploya des unités lourdes sur une crête afin de protéger les étudiants servant d'appât. Lorsque les troupes de l'Odionate parurent, elles étaient accompagnées d'une Spirale Funeste, un engin de guerre redoutable construit au temps du règne de Chagras. Malgré les tirs de barrage, l'engin résista et la situation se compliqua lorsque les batteries odionites visèrent la crête et firent de nombreux dégâts dans les rangs des mercenaires. Avec les pertes importantes et la grave blessure du maître d'équipage Ryland Dackett, Rusher allait se résoudre à sonner la retraite lorsqu'une foule d'enfants et d'adolescents, menée par une jeune fille armée d'un sabre laser, se pressa devant le Diligence. Au départ réticent, mais avec un peu d'aide de sa conscience et l'ennemi se faisant de plus en plus pressant, Jarrow accepta d'embarquer la Jedi appelée Kerra Holt et les quelques mille-sept-cent réfugiés à bord. Pensant que Daiman et Odion feraient abattre le vaisseau, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit les deux frères faire cause commune pour s'attaquer à la flotte de Bactra et la poursuivre jusqu'à sa capitale, Jutrand. Kerra et lui eurent quelques échanges sporadiques mais Rusher préféra rester dans ses quartiers que de s'impliquer auprès des réfugiés, laissant les quelques volontaires de son équipage s'en charger.
Alliance et missions en espace Sith
Seulement, il fallait trouver un endroit sûr où déposer les passagers imprévus car les rations allaient commencer à manquer. Selon Kerra, il valait mieux se rapprocher de l'espace de la République. Novallo, la navigatrice du Diligence, trouva une planète potentiellement sécurisée, Byllura. Mais là-bas, la population était totalement asservie par le régime de la Dyarchie, dirigé par Dromika et Quillan, deux autres enfants de Chagras, et leur tuteur Saaj Calician. Ce dernier utilisait un Célégien qu'il retenait captif pour contrôler mentalement ses forces de police et les habitants de la capitale Hestobyll. Alors que Kerra était partie en reconnaissance, Jarrow vit approcher des individus en tenue écarlate du Diligence. Bien qu'une poignée de l'équipage, sous la suggestion mentale, ait obéi aux gardes, le général refusa de les laisser monter à bord et se servit du vaisseau comme bélier contre ses adversaires.
Cependant, des navires de guerre Sith sortirent de leur hangar pour réduire le Diligence en cendres. Ces vaisseaux étaient dirigés par d'autres Célégiens sous l'emprise mentale du régent Calician. Mais contre toute attente, la flotte de défense de Byllura prit la direction de l'orbite et se positionna dans la stratosphère. Jusqu'au moment où d'autres navires de guerre sortirent de l'hyperespace et dégagèrent le passage. L'intervention d'Arkadia leur permit de se rendre sur Syned, monde-trône de cette dernière. Arkadia vint les rejoindre et leur présenta son domaine et sa capitale, Calimondretta. Jarrow n'était pas insensible à la beauté d'Arkadia et espérait avoir l'occasion d'être embauché par elle à l'avenir. Mais la méfiance de Kerra finit par éveiller sa vigilance et ses soupçons s'avérèrent fondés. En effet, Arkadia souhaitait ni plus ni moins qu'asservir tout ce beau monde et envoyer le vaisseau de Rusher en plein dans la Singularité de Nakrikal. Le mercenaire l'apprit de la bouche de Narsk Ka'hane, un espion Bothan énigmatique. Tandis que Kerra tentait de rejoindre le Diligence, Jarrow et ses hommes mirent Calimondretta à sac tout en évacuant les habitants souhaitant partir. Alors que le Diligence décollait, le rude général de brigade autoproclamé ne pouvait se résoudre à partir sans sa protégée Jedi. Démolissant une paroi du bâtiment à coups de canons, Rusher permit à Kerra d'échapper à Arkadia en sautant à bord du vaisseau.
Mais il restait encore un problème. Comment quitter le secteur Grumani et rejoindre les territoires de la République ? Narsk lui apporta la solution en donnant des coordonnés à Jarrow avant de partir . Le Diligence put prendre la direction de l'espace républicain.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.