Thaum Rystra


Thaum Rystra était un ancien apprenti obscur de l'Empire Galactique qui rejoignit l'Alliance Rebelle puis qui la déserta avant de devenir l'apprenti d'un fantôme Sith à qui il tenta de redonner vie en accomplissant une ancienne prophétie.

Continuité : Legends


  Thaum Rystra était un Humain sensible à la Force vivant au temps de l'Avènement de l'Empire. Découvert par des agents de l'Empire Galactique, il fut arraché à sa famille et entraîné dans le plus grand secret par des adeptes du côté obscur.  

  Après sa formation, son maître l'envoya assassiner ses parents. Ce qu'il fit mais il regretta vite son geste. Horrifié par ce qu'il avait fait, Thaum abandonna les rangs de l'Empire et rejoignit l'Alliance Rebelle alors que la Guerre Civile Galactique venait de commencer.

  Mais il abandonna de nouveau son camp et gagna la Nébuleuse de Tascollan dans la Bordure Extérieure. Là-bas, il y découvrit le Temple de la Douleur, niché sur l'un des nombreux astéroïdes de ce lieu galactique. Pénétrant dans l'édifice, Rystra y rencontra le fantôme de la Sith Valik Kodank qui lui proposa de le former aux voies des Sith. Ce qu'il accepta. Thaum voulut alors redonner une forme physique à son maître.

  Pour cela, il avait besoin de l'énergie d'un enfant sensible à la Force extraite avec le Sabre des Âmes, un très ancien artefact Sith qu'il lui fallait trouver. Pour capturer cet enfant, il avait besoin d'aide. Rystra recruta alors Tol Skaros, un chasseur de primes whiphid au service des Hutts et sensible à la Force, afin de l'aider dans ses recherches pour trouver l'enfant de la prophétie.

  En sentant la sensibilité à la Force de Tol, Thaum le prit comme apprenti et les deux hommes commencèrent leur quête. Le jeune garçon qu'il recherchait s'appelait Caeleb et habitait avec ses parents sur la planète Dalicron-4. Il envoya son apprenti enlever l'enfant qui tua les parents et le grand-père de Caeleb, qui était un Jedi. Mais le Whiphid fut intercepté par des agents de l'Alliance Rebelle qui le tuèrent et sauvèrent le jeune garçon.

  Quatre mois plus tard, Thaum Rystra enleva Caeleb et l'emmena sur la planète Pamorjal dans la Région de l'Expansion. Sur place, il essaya de rallier un ligue paramilitaire à sa cause contre les agents rebelles lancés à ses trousses. Rystra voulait gagner du temps pendant qu'il irait chercher le Sabre des Âmes caché sur la planète ZXK-100346.6a, dans la Bordure Extérieure. Arrivé là-bas, il se rendit dans la Caverne de Lumière, là où l'artefact avait été enterré par les Jedi il y a des milliers d'années après qu'ils aient vaincu un Seigneur Sith. Mais les agents Garek Tolas et Goort le rattrapèrent. Thaum s'enfuit alors en apportant l'artefact et en abandonnant l'enfant qui put être secouru.

  Après cela, on n'entendit plus parler du Jedi Noir Thaum Rystra.

Informations encyclopédiques
Thaum Rystra
Nom
Thaum Rystra
Espèce
Fonctions
Apprenti Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
681


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.