Saaraï


Saaraï était une jeune chagrienne, fille de Dark Wyyrlok III, qui s'avéra être une excellente Sith sachant manier la Force aussi bien que le sabre laser.

Continuité : Légendes


  Plus de cent ans après les évènements ayant vu la mort de l'Empereur Palpatine, alias Dark Sidious, tué par Luke Skywalker, Dark Krayt et sa philosophie du Sith Unique régnaient en maîtres sur la galaxie : les serviteurs de l'ancien Jedi A'Sharad Hett se multipliaient et traquaient les Jedi ayant survécu au massacre d'Ossus.

  Cependant, des poches de résistance se créèrent, ralentissant ainsi la montée en puissance de Dark Krayt. Ce dernier fut sévèrement blessé lors de la mission sur Had Abbadon au cours d'un violent combat opposant ses plus fidèles serviteurs à Cade Skywalker et à d'autres Jedi. Ayant échoué à convertir le descendant de Luke au Côté Obscur, Dark Krayt voyait dans le Talisman de Muur un moyen de le guérir de sa maladie qu'il devait aux Yuuzhan Vong. Cependant, son fidèle serviteur Dark Wyyrlok III, au lieu de l'aider, l'acheva, mettant ainsi fin au règne de feu A'Sharad Hett. Le Chagrien ramena le corps de son ancien maître sur Korriban et le plaça en stase, prétendant ainsi que le Seigneur des Sith était seulement blessé.

  Dark Wyyrlok prit donc progressivement le contrôle de l'Empire Sith. Afin de l'aider, il fit appel à sa fille, Saaraï - une disciple Sith qui n'était pas encore une Dark - pour veiller sur la chambre de stase et empêcher quiconque d'entrer. On sait finalement très peu de choses de Saaraï. Elle se distinguait facilement des autres Sith car, contrairement à la grande majorité des serviteurs de Dark Krayt dont la peau était recouverte de tatouages noirs et était d'un teint rouge écarlate, sa peau à elle était encore bleue. Mais cela ne signifiait pas qu'elle était plus douce que ses congénères, bien au contraire !

  Lorsque Dark Stryfe, se remettant tout juste de ses blessures de la bataille de Had Abbadon et ne sentant plus la présence de Dark Krayt dans la Force, souhaita voir son maître de ses propres yeux, il fut arrêté par Saaraï. La pensant inoffensive, très certainement d'une part car elle n'était pas encore une Dark et d'autre part parce que sa beauté lui donnait un air innocent, il passa outre ses ordres et força le passage. Les deux Sith s'affrontèrent alors violemment : bien que Dark Stryfe était blessé, sa force brute et sa rage restaient à la hauteur de sa réputation et Saaraï en fit les frais. La jeune Chagrienne reprit finalement le dessus en utilisant la Force pour empoigner le cœur du redoutable guerrier Sith. Bien que l'issue du combat était encore incertaine, Dark Wyyrlok III intervint, mettant ainsi fin aux hostilités et évitant un bain de sang inutile : Saaraï devait être préservée afin d'assurer la descendance des Wyyrlok.

Saaraï

Saaraï, malgré le fait qu'elle ne soit pas encore une Dark, parvient à tenir tête au guerrier Dark Stryfe.
Image extraite de Legacy tome 6- Renégat


  Le temps passa et tous les Sith de l'Empire de Krayt burent les paroles et mensonges de Dark Wyyrlok, du moins dans un premier temps. En effet, Dark Talon et Dark Nihl découvrirent que la chambre de stase était vide et partirent à la recherche de leur véritable maître qui avait miraculeusement repris vie et était avide de vengeance envers ceux qui l'avaient trahi. Saaraï resta probablement pendant tout ce temps sur Coruscant aux côtés de son père. N'étant pas présente au moment où Wyyrlok fut tué par le vrai Seigneur des Sith, on peut imaginer qu'elle fut renvoyée sur Korriban pour terminer d'apprendre les arcanes du Côté Obscur et prendre la succession de son traître de père.

  Après la bataille finale opposant les Jedi aux Sith et après la mort définitive de Dark Krayt, quelques Sith parvinrent à s'échapper : Dark Maladi, Dark Talon, Dark Nihl, et bien évidemment Saaraï. Comme 4000 ans plus tôt sous l'Ancienne République, il est probable que les Sith se cachèrent un temps avant de réapparaitre, organisés et prêts à faire plier de nouveau leurs adversaires. Saaraï, quant à elle, prit visiblement l'identité d'une jeune noble, aiguisant ses pouvoirs en secret en attendant le jour où elle pourra prétendre au titre de Dark Wyyrlok IV...

Saaraï

Saaraï, destinée à prendre la succession de son père et à devenir Dark Wyyrlok IV
Image extraite de Legacy tome 10 - Guerre totale

Informations encyclopédiques
Saaraï
Nom
Saaraï
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/04/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 381


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Saaraï" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.