Sabo


Sabo était un lieutenant du pirate Hondo Ohnaka qui refusa de se rallier à Maul et qui le paya de sa vie pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Sabo était un Weequay à la peau ridée marron foncée vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu de vêtements ternes, il était équipé de plusieurs protections de fortune comme des épaulières ainsi que d'un holster pour son blaster. Comme bon nombre des habitants du système de Florrum, Sabo était membre du gang de pirates de Hondo Ohnaka pendant la Guerre des Clones.

  En -19, il avait atteint le grade de lieutenant et était cantonné à la surveillance du système avec Goru et Jiro, chacun à bord d'une frégate armée de classe Corona. Quand un cargo YV-865 de classe Aurore pénétra dans le système, il fut arraisonné par les hommes de Jiro qui pensaient y trouver des richesses et ce fut le cas. Mais les pirates eurent une bien mauvaise surprise en découvrant l'identité des occupants. En effet, il s'agissait des deux terribles Frères de la Nuit Maul et Savage Opress.
  Après avoir maîtrisé Jiro et ses hommes, Maul et Savage se rendirent dans la frégate de Jiro qui demanda à Goru et Sabo de le rejoindre. En effet, les Zabraks avaient une proposition à leur soumettre. En échange d'une très forte somme d'argent et plus encore, les lieutenants et leurs pirates se rangeraient aux côtés des Frères de la Nuit. Emballés par la perspective d'argent facile, la plupart d'entre eux acceptèrent. Seul Sabo refusa, préférant rester loyal à Hondo. Maul contacta alors Ohnaka pour lui proposer de s'allier avec lui mais le pirate rejeta l'offre. Le Zabrak se fit alors plus menaçant et finit par exécuter froidement Sabo en lui plantant son sabre laser dans le ventre : ce meurtre n'impressionna pas Hondo, bien au contraire, cela le rendit fou de rage.

Sabo

Sabo payant cher son refus de s'associer avec Maul
Image tirée de The Clone Wars S05E01 - Retour en Force

Informations encyclopédiques
Sabo
Nom
Sabo
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
En orbite de Florrum
Fonctions
Lieutenant
Pirate
Armes
Blaster
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Tom Kane VF: Jean-Jacques Nervest

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.