
Continuité : Legends
Dès que le corps de Ragnos fut placé sur Korriban dans une nécropole, les deux Sith s'affrontèrent pour déterminer le futur guide. Le combat fut relativement court, ayant été interrompu par le spectre de Marka Ragnos les exhortant de faire front commun face aux difficultés de l'avenir. Il leur révéla également l'existence d'une République galactique ainsi que des protecteurs, des Jedi, ayant des talents similaires aux Sith.
Alors que le fantôme de Ragnos s'évanouissait, un vaisseau de reconnaissance républicain jaillit dans l'espace Sith par erreur. Les deux pilotes du Starbreaker 12, Gav et Jori Daragon, étaient des explorateurs chargés de repérer les voies hyperspatiales praticables. Tentant d'établir un contact, le frère et la sœur Daragon furent capturés par le peuple Sith et emprisonnés. Les Sith divergèrent sur le sort des prisonniers : Kressh voulait les tuer pour éviter que l'empire Sith soit découvert alors que son rival, Sadow, voulait détruire la léthargie qui croupissait dans l'espace des Seigneurs Sith, et exploiter les prisonniers pour redécouvrir le chemin vers la République, oublié depuis des siècles.

Ludo Kressh rumina sa vengeance avec ses partisans dans ses domaines : il envisagea d'attaquer Naga Sadow mais ce dernier était un grand stratège. Il vainquit la force de Kressh en supprimant de l'intérieur les deux Seigneurs loyaux à Kressh, grâce à des hommes placés sur la passerelle des vaisseaux-amiraux. Puis, il rassembla une énorme flotte pour assaillir les frontières de l'Ancienne République : ce fut le début de la Grande Guerre de l'Hyperespace. De nombreux mondes furent envahis mais les Jedi ripostèrent lorsque Coruscant fut elle-même mise en danger.
En termes de puissance brute et du nombre de vaisseaux et de combattants, l'Empire Sith était plus faible que la République et les Jedi, mais Sadow était un expert en magie Sith, et, à l'intérieur de sa chambre de méditation, il pouvait à volonté faire surgir des apparitions très réalistes de vaisseaux stellaires un peu partout sur les avant-postes républicains, obligeant la flotte et les Jedi à se disperser et à défendre des fronts inutilement. Mais lorsque Gav se rendit compte du chemin obscur sur lequel il s'avançait, Sadow fut pris à partie par le jeune homme et en même temps déconcentré : toutes ses illusions s'évanouirent, et les défenseurs purent concentrer leurs forces là où c'était nécessaire : la bataille de Coruscant fut perdue pour les Sith, en même temps qu'une grande partie de son armée.

Naga Sadow réunit quelques survivants massassi et durant son périple, tomba sur le système de Yavin, totalement inconnu à l'époque. Il sélectionna une lune-jungle, Yavin 4, et y établit sa forteresse. Il testa de nouvelles trouvailles sur le peuple Massassi et sur la vie locale, grâce à ses recherches sur le Côté Obscur, et fit construire les grands temples qui servirent plusieurs millénaires plus tard de base à l'Alliance Rebelle, et de nouvelle académie Jedi pour Luke Skywalker. Quelques temps plus tard, il décida de placer son esprit en animation suspendue ; Naga Sadow attendait un nouvel âge d'or Sith. Pendant six siècles, rien ne vint troubler l'ancien Seigneur Sith, jusqu'au jour ou un Jedi renégat du nom de Freedon Nadd ne vienne sur Yavin 4 et ne découvre l'ancien dirigeant de l'Empire Sith. Pendant le reste de sa vie, Sadow enseigna toutes ses connaissances à son nouvel apprenti afin que perdure l'Ordre Sith. Puis, il disparut à jamais, tué par Nadd...






Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.