Saelt-Marae


Saelt-Marae était un marchand d'art yarkora officiant en réalité pour le compte de Jabba le Hutt.

Continuité : Légendes


  Cultivant comme tous ses compatriotes Yarkoras un goût certain pour la discrétion, si bien que personne au sein de la Cour de Jabba ne connaissait réellement son nom et qu'on avait coutume de l'appeler Yak Face, l'être répondant en réalité au nom de Saelt-Marae fréquentait le palais du célèbre seigneur du crime Hutt durant la Guerre Civile Galactique et notamment aux alentours de l'An 4 après la Bataille de Yavin.

  Comme bien des individus plus ou moins louches gravitant autour de Jabba le Hutt, Saelt-Marae possédait son lot de secrets et personne n'aurait pu se douter que son métier de marchand d'art spécialisé dans les artefacts religieux issus de cultures primitives n'était qu'une couverture destinée à masquer ses activités réelles, qui étaient de laisser traîner ses oreilles et de rapporter à Jabba tous les faits et gestes de son entourage - dans un environnement composé en grande partie de hors-la-loi dont une bonne moitié envisageait à plus ou moins court terme d'éliminer Jabba pour diverses raisons...
  
  Lorsque son employeur décida de sacrifier un groupe de membres de l'Alliance mené par Luke Skywalker en les jetant dans la gueule du sarlacc, Saelt-Marae embarqua comme la plupart de l'entourage de Jabba dans la grande barge à voiles du Hutt. Peu avant l'heure de l'exécution, le Yarkora utilisa même les compétences de traducteur de C-3PO pour discuter vivement avec un Gran à l'esprit dérangé nommé Ree-Yees; discussion qui vira d'ailleurs à la bagarre rangée, les deux individus étant passablement saouls. Saelt-Marae n'eut guère l'occasion de faire valoir son point de vue puisque les rebelles parvinrent à s'enfuir non sans faire sauter la barge de Jabba avec la plupart de ses occupants.

  Contre toute attente, il semblerait que Saelt-Marae ait survécu à ce revers de fortune, mais aucun rapport sur ses activités n'a pu être établi après ces évènements. Selon une hypothèse non confirmée, il se pourrait que le Yarkora ait adopté un nouveau nom : Veild-Danol. Il se pourrait également qu'il s'agisse de deux individus distincts...
Informations encyclopédiques
Saelt-Marae
Nom
Saelt-Marae
Espèce
Taille
2,2 m
Fonctions
Espion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
30/04/2020

Nombre de lectures
12 590


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.