L'lacielo Sageon


L'lacielo Sageon était un Chevalier Jedi qui fut tué par Grievous sur Coruscant.

Continuité : Legends


  Né sur la planète Lorrd, L'lacielo Sageon était un Lorrdien sensible à la Force. Découvert par des Jedi en mission sur Lorrd, il fut ramené au Temple de Coruscant et entraîné. Ensuite comme tous les jeunes novices, il fut choisi par un Maître Jedi et formé en tant que Padawan. On ignore qui fut son formateur et quelles missions il put accomplir pendant sa formation. L'lacielo fut ensuite nommé Chevalier Jedi sans doute plusieurs années avant la Guerre des Clones. Il ne participa pas au sauvetage des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et de la sénatrice Amidala sur Géonosis.  

  Lorsque la Guerre des Clones contre la Confédération des Systèmes Indépendants éclata, il fut nommé général de Grande Armée de la République. Là encore, on ignore quelles actions militaires il mena au cours du conflit. Vers la fin de la guerre, en -19 av. BY, Sageon était en faction sur Coruscant aux côtés de plusieurs autres comme B'ink Utrila, Pablo-Jill et Roth-Del Masona lorsque la flotte séparatiste du général Grievous et du comte Dooku attaqua la planète.

  Apprenant l'enlèvement du Chancelier Palpatine par Mace Windu, il se rua à la poursuite de la navette de Grievous qui venait de se poser à bord de son croiseur, la Main Invisible. Avec ses compagnons, le Chevalier Jedi parcourut le vaisseau à la recherche de Palpatine. Mais il se retrouva face au terrible général de l'armée de la CSI. Le combat débuta alors et, malgré sa bonne maîtrise au sabre laser, l'lacielo Sageon périt sous les assauts impitoyables du général Grievous qui récupéra ensuite son sabre laser pour sa collection.

Informations encyclopédiques
L'lacielo Sageon
Nom
L'lacielo Sageon
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -19 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2021

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
202


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.