Sagwa


Sagwa était un Wookiee qui fut libéré de Kessel par Han Solo et Chewbacca et qui rejoignit plus tard l'Alliance rebelle après la bataille de Hoth.

Continuité : Canon


  Sagwa était un Wookiee originaire de la cité de Rwookrrorro sur Kashyyyk qui fut capturé et emprisonné après avoir tenté de protéger les siens des envahisseurs impériaux. Comme bon nombre de Wookiees, Sagwa fut envoyé dans les mines d'épices de Kessel, sous le contrôle du Syndicat des Pykes. Les années d'emprisonnement prélevèrent un lourd tribu sur son corps amaigri et malade, mais jamais Sagwa n'arrêta de protéger les plus faibles que lui dans les mines, Wookiees ou pas.

  En -10, l'équipage du Faucon Millenium se posa sur Kessel : pendant que Tobias Beckett et Qi'ra se faisaient passer pour de riches acheteurs avec le droïde L3-37, tout en cachant leur affiliation à l'Aube Écarlate, Han Solo et Chewbacca pénétrèrent dans les mines pour voler une cargaison de coaxium non raffiné. À cette occasion, Sagwa et les autres prisonniers furent libérés.
  Cependant, les alarmes de sécurité résonnèrent et la garnison se mobilisa pour stopper les évadés : Sagwa s'empara d'un bâton électrique et protégea Han Solo de ceux qui tentaient de l'arrêter. Le Wookiee aida ensuite Chewbacca à décharger les piles de coaxium dans le Faucon Millenium, puis le moment venu, ils se séparèrent : Sagwa s'en alla avec les autres prisonniers désormais libres, tandis que Chewbacca demeurait aux côtés de Han, Tobias, Qi'ra et Lando Calrissian.

Sagwa

Sagwa (droite) saluant Chewbacca avant de fuir de Kessel
Image extraite de Solo : A Star Wars Story


  Des années plus tard, après la bataille de Hoth, Sagwa travaillait en tant que garde de l'arène Garkata sur Nar Shaddaa. Quand le Wookie aperçut Boba Fett, il prévint aussitôt son ami Chewbacca, car il savait que le chasseur de primes avait capturé Han Solo, plongé dans la carbonite. Chewbacca, Luke Skywalker et C-3PO ne tardèrent pas à arriver sur la lune des contrebandiers, et Sagwa les conduisit à l'arène Garkata pour découvrir où Boba Fett était allé après avoir décroché le titre de champion et vaincu Wyrmen Lictor.
  Seulement, tous les quatre tombèrent dans une embuscade de bandits à la solde des Hutts de Nar Kanji, qui cherchaient à se venger de Boba Fett. Les Rebelles et Sagwa y échappèrent tant bien que mal une première fois, pour découvrir que tout le quartier était sous le contrôle des malfrats. Il fallut l'intervention de R2-D2 aux commandes du Faucon Millenium pour qu'ils puissent tous s'extraire de ce guêpier.

  À l'abri, Sagwa fit part de son souhait de rejoindre l'Alliance rebelle. Puis soudain, l'équipage du Faucon reçut un message de la princesse Leia Organa : quelqu'un d'autre que Boba Fett prétendait détenir Han Solo. Sagwa, en dépit de son souhait de quitter Nar Shaddaa, retourna sur la lune des contrebandiers pour investiguer et donna rendez-vous à Chewbacca et C-3PO lorsque ceux-ci revinrent.

Sagwa

Sagwa et C-3PO à bord du Faucon Millenium, après la fuite de Nar Shaddaa
Image extraite de War of the Bounty Hunters 1

Informations encyclopédiques
Sagwa
Nom
Sagwa
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
724


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.