Cobb Salfur


Cobb Salfur était un membre de l'escouade rebelle ayant participé au raid sur Endor. Il tint ensuite un comptoir commercial sur la lune forestière peu après cet événement, afin de surveiller l'endroit contre la menace impériale et se faire de l'argent.

Continuité : Légendes


  Cobb Salfur était un homme natif de la planète Ovise III où il acquit la réputation d'être le meilleur éclaireur du secteur. Il acquit également une réputation bien différente et moins glorieuse. Il fallait dire que Salfur était considéré comme un voyou sans vergogne qui n'hésitait pas à rompre les contrats avec les poings ou le blaster. Sa carrure et son apparence ne le rendaient pas plus sympathique.

  Dans des circonstances assez nébuleuses, Cobb Salfur fut intégré au commando de l'Alliance Rebelle visant à attaquer la lune d'Endor abritant le générateur de bouclier de la seconde Étoile de la Mort. Après la victoire des rebelles, l'Alliance craignit qu'un impérial décide de s'en prendre à la lune par simple esprit de vengeance. Les renseignements rebelles choisirent Salfur pour rester en poste. Celui-ci accepta et ouvrit un comptoir commercial à environ trois kilomètres au sud de Bright Tree afin de s'enrichir un peu au passage.

  La vie sur Endor était agréable pour Salfur, puisqu'il adorait la nature. Cela lui valut de jouer la police lorsque des étrangers de passage jetaient quelque chose dans la nature. Ainsi, la propreté et la pureté de la forêt d'Endor pouvait être maintenu. De plus, il se fit des amis auprès des autochtones Ewoks dont les plus courageux venaient lui rendre visite. Il partagea même avec eux deux de ses passes temps, le sabacc et les bon cigares.

  A une époque, des trafiques eurent lieu dans les environs, et Salfur fut suspecté d'être complice de ses exactions, à juste titre ou à cause de sa réputation de voyou, même si aucune preuve ne fut finalement trouvées contre lui. La vie pour Salfur put continuer tranquillement sur la lune en compagnie de ses amis à fourrure.

Cobb Salfur

Salfur en compagnie de ses amis à fourrure.
Source : Geonosis and the Outer Rim Worlds

Informations encyclopédiques
Cobb Salfur
Nom
Cobb Salfur
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 856


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cobb Salfur" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.