
Continuité : Legends
Quelques mois suite à la bataille de Hoth, les Impériaux lancèrent une opération de reconquête éclair sur Abridon, un monde à l'origine paisible qui avait laissé l'Alliance Rebelle y déployer son armée. Samiam fut affecté sous les ordres du colonel Beri Tulon, avec d'autres soldats comme Gland, Garryg et Unco.
Leur objectif était d'attendre l'arrivée des troupes du général Tantor, afin de l'aider à capturer la dernière grande base rebelle à quelques lieues de leur position. Pourtant, alors que les troupes du général approchaient, l'Annihilator 1, le TB-TT de Tulon, détruisit toutes les troupes sur place et en particulier les TR-TT. Le walker se mit ensuite en route en direction de la base ennemie, et Samiam avec ses compagnons d'infortune, se fit écraser par le véhicule de plusieurs tonnes alors qu'il se trouvait sur son chemin, malgré une tentative désespérée pour l'arrêter.
Le général Tantor parvint à rattraper le blindé dans sa course et captura Tulon, découvrant que c'était lui le cerveau de cette évasion et des morts qu'elle a causés. Il fut alors emprisonné sur la rocailleuse planète Ruul.
En savoir plus
Samiam est un personnage apparaissant dans le jeu vidéo Force Commander, à la treizième mission de la campagne : Le Massacre d'Abridon, Fin. C'est une unité neutre qu'il est impossible de faire passer sous son commandement, même en utilisant des méthodes de triche. Étant scripté avec le reste des renforts pour l'évasion de Tulon, on ne peut pas empêcher sa mort.
Stormtrooper
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.