Neav Samran


Neav Samran était un lieutenant des Forces de Sécurité de Lorrd qui travailla avec Jacen Solo et Nelani Dinn.

Continuité : Légendes


  Probablement originaire de la planète Lorrd, Neav Samran intégra les Forces de Sécurité de la planète à une date inconnue, mais antérieure à la crise de la Seconde Insurrection Corellienne. Petit à petit, il gravit les différents échelons de la hiérarchie et accéda au grade de lieutenant. Bien qu'il soit assez enrobé, il participait aux opérations de terrain. Il avait des cheveux bruns et une moustache probablement plus longue que ce qu'autorisait le règlement.

  En l'an 40, il dut se rendre au spatioport de Lorrd City afin de régler un incident. En effet, un ancien pilote de l'Alliance Rebelle, répondant au nom d'Ordith Huarr, s'était posé vers la piste d'atterrissage, et menaçait de tirer des missiles en direction d'une académie de la ville s'il ne pouvait pas parler à un Jedi sur-le-champ. Le lieutenant Samran ne prit pas de risque et contacta la Jedi affectée à Lorrd, Nelani Dinn.

  Celle-ci arriva rapidement, accompagnée du Chevalier Jedi Jacen Solo et de son cousin Ben Skywalker. L'officier les mit au courant de la situation, et leur donna les informations qu'il avait rassemblées sur Huarr, notamment le fait que l'ancien pilote était veuf et sans enfant, afin d'aider les Jedi à dresser le profil psychologique de l'homme. Nelani décida d'entamer la conversation avec Huarr, tandis que Solo et Skywalker restaient en retrait. Cependant, comme Neav s'en rendit compte, Jacen resta certes en retrait, mais pas passif, puisqu'il fit basculer, grâce à la Force, le vaisseau de Huarr, l'empêchant de viser l'université de Lorrd.

  Stupéfait, Samran éclata de rire, visiblement impressionné par la technique du Jedi. Puis il fit signe à son équipe de se rendre auprès de l'appareil, désormais sur le dos. Cependant, ni Jacen, ni Nelani, ni Samran ne pensèrent au fait que Huarr pouvait encore tirer dans cette position. Heureusement, le jeune Ben Skywalker sentit dans la Force les intentions de Huarr, et parvint à alerter tout le monde avant que l'ancien rebelle ne déclenche ses armes, provoquant l'explosion de son vaisseau. Heureusement, aucun des hommes de Samran ne perdit la vie dans l'explosion.

  Plus tard dans l'après-midi, le jeune Ben Skywalker lui demanda de faire surveiller un vaisseau spatial, dont la propriétaire, une certaine Brisha Syo, semblait être impliquée dans l'attentat de la Station Toryaz. Neav affecta donc quelques hommes à la surveillance de l'appareil, supposant que sa propriétaire tenterait de le récupérer à un moment ou à un autre.

  Le lendemain, Neav dut de nouveau intervenir, un homme ayant pris en otage des visiteurs de l'Académie  Lorrdienne de Recherches Océanographiques. Une fois encore, l'homme demanda la venue d'un Jedi, et les Jedi Dinn, Solo et Skywalker se rendirent sur les lieux. Comme la veille, le lieutenant Samran se contenta de faire un résumé de la situation aux Jedi, puis les laissa régler l'affaire, tout en restant sur place. Cependant, cette fois-ci, les Jedi ne purent empêcher la mort d'un civil lorsque le preneur d'otages, le docteur Movac Arisster, explosa. Samran et ses hommes purent seulement porter secours aux autres otages, qui n'étaient pas gravement blessés.

  Les situations étranges continuèrent le lendemain, lorsque la fille d'un homme d'affaires fut prise en otage, ou encore lorsqu'un homme, Borth Pazz, faillit se suicider en se jetant dans le vide pour imiter les capacités des Jedi. A chaque fois, Neav Samran laissa les Jedi s'occuper de la situation, lui et ses hommes se contentant de les assister en cas de besoin. Suite à ces événements, Samran et ses hommes parvinrent à capturer Brisha Syo, et le lieutenant appela Ben pour l'en informer. Les trois Jedi discutèrent longuement avec la femme, puis prirent la décision de l'accompagner chez elle.

  Après leur départ, le calme revint sur Lorrd, et Neav Samran reprit sa routine afin de veiller à la sûreté des citoyens. Il est probable que par la suite, le lieutenant fut informé de la mort de Nelani Dinn, ignorant que celle-ci avait été tuée par Jacen Solo, qui, en réalisant cet acte, avait fait ses premiers pas dans le Côté Obscur...
Informations encyclopédiques
Neav Samran
Nom
Neav Samran
Espèce
Lorrdien (probablement)
Lieu de naissance
Lorrd (probablement)
Fonctions
Lieutenant
Affiliation
Forces de Sécurité de Lorrd

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 524


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.