Samuro


Samuro était un Chevalier Jedi qui se sacrifia pour piéger le Vampire d'Energie Rajine sur une planète lointaine plusieurs siècles avant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Issu d'une espèce indéterminée, Samuro était un humanoïde sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Ayant reçu une formation Jedi, il gravit les échelons et devint Chevalier Jedi.

  Plusieurs centaines d'années avant la Guerre des Clones, Samuro dut combattre Rajine, une Jedi issue de l'espèce des Vampires d'Energies capable de drainer l'énergie vitale de ses victimes et les changer en zombies. Utilisant la Force, il réussit à l'emprisonner avec ses victimes sur une planète lointaine et se sacrifia pour être sûr qu'elle ne pourrait jamais quitter sa prison. Seule la force vitale d'un Jedi pourrait alors la libérer. Avant de mourir, Samuro laissa des instructions dans un holocron afin qu'un autre Jedi puisse vaincre Rajine définitivement. Il le confia à Z-18, son droïde de protocole qui l'accompagnait alors dans sa quête. Les siècles passèrent et la Vampire d'Energie resta prisonnière.

Samuro

L'hologramme de Samuro expliquant à Mace Windu comment vaincre Rajine
Image tirée de Star Wars Clone Wars Adventures Tome 9


  Lors de la Guerre des Clones, entre -22 et -19, l'Escouade Alpha 2 de la Grande Armée de la République fut envoyée sur place en reconnaissance mais les soldats furent victimes de Rajine. N'ayant pas de nouvelles des disparus, le Maître Jedi Mace Windu se rendit là-bas et découvrit ce qu'il se passait. Capturé par les morts-vivants peuplant les lieux, le Jedi comprit à son tour les intentions de la vampire et décida coûte que coûte de l'arrêter. Aidé de Z-18 que Rajine avait gardé à son service mais maltraitait, Mace se libéra et trouva la chambre funéraire de Samuro et son holocron. Samuro apparut alors et révéla à Mace comment vaincre Rajine. Quand la vampire le retrouva pour le tuer avec son armée de zombies, Windu se servit des informations révélées par l'hologramme de Samuro en prononçant une formule qui retourna les morts-vivants contre Rajine. La vampire fut ainsi mise hors d'état de nuire et ce définitivement.
Informations encyclopédiques
Samuro
Nom
Samuro
Espèce
Inconnue
Date de décès
Avant -22
Lieu de décès
Planète Inconnue
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
378


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.