Sassi


Sassi était une jeune serveuse qui fut violemment attaquée par Savage Opress parce qu'elle avait simplement touché à son pendentif. Elle survécut à cette confrontation.

Continuité : Canon


  Sassi était une jeune femme humaine qui travaillait, à l'époque de la Guerre des Clones, dans un restaurant nommé Plop Dribble's, au spatioport de la planète Stobar. Elle avait les cheveux blonds et portait, en guise d'uniforme de travail, des vêtements rouges et blancs. A noter qu'elle avait un tatouage noir en forme de larme en dessous chaque oeil.

  Une fois, alors que le restaurant était bondé de monde, pour la majorité des non-humains, une des serveuses droïdes WA-7 vint lui demander de l'aide. En effet, un étrange client qui s'était installé au restaurant refusait de commander. Sassi accepta généreusement d'aider sa collègue mécanique en allant trouver l'étranger qui était en fait Savage Opress, en pleine quête pour retrouver son frère disparu, Dark Maul. Le Zabrak Dathomirien était passablement énervé de ses recherches infructueuses et ne voulait pas être dérangé.

  Sassi chercha à en apprendre d'avantage sur cet étranger en lui posant directement des questions : qui était-il et que voulait-il? Mais elle n'obtint pas plus de succès que la droïde serveuse et toucha par inadvertance le pendentif que Savage portait au cou, cadeau que Talzin, la Chef des Sœurs de la Nuit, lui avait fait pour l'aider à retrouver Maul. Devant cela, le Zabrak empoigna violemment la jeune femme par la gorge, déclenchant une panique générale parmi les clients du restaurant. Sassi, au bord de l'évanouissement, tenta de faire lâcher prise au colosse en le frappant mais ses coups ne le firent même pas bouger.

Sassi

Sassi n'aurait pas dû déranger Savage Opress.
Image extraite de The Clone Wars S04E21 - Brothers


  Loubo, le Balnab cuisinier de l'établissement, arriva en courant, une poêle à la main, afin de délivrer la malheureuse serveuse de l'étreinte d'Opress et le Zabrak lança avec force Sassi vers lui. Il profita de cette diversion pour fuir vers l'entrepôt arrière du bâtiment. Loubo se releva et demanda à la droïde d'appeler la police pendant qu'il poursuivrait l'agresseur mais il n'arriva pas à temps, Savage s'étant déjà envolé à bord d'un vaisseau Tank Tortue.

  Les autorités droïdes du spatioport arrivèrent rapidement. De passage sur la planète, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano entrèrent au Plop Dribble's au moment où Sassi, étendue au sol, reprenait ses esprits et ils allèrent lui porter assistance. Loubo, toujours armé de sa poêle, revint bredouille de sa course-poursuite et alla également aider la jeune femme à se relever, tandis qu'Anakin questionnait le chef droïde sur ce qui s'était passé. La droïde serveuse vint consoler Sassi, désolée de l'avoir entraînée là-dedans et de n'avoir rien pu faire pour l'aider. Nul doute que la jeune femme prit congé pour le reste de la journée afin de se remettre de cette agression traumatisante dont elle se souviendra sûrement longtemps.

Sassi

Sassi est encore en vie, comme le constatent les droïdes policiers, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.
Image extraite de The Clone Wars S04E21 - Brothers

Informations encyclopédiques
Sassi
Nom
Sassi
Espèce
Fonctions
Serveuse du restaurant Plop Dribble's
Affiliation
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/05/2012

Date de modification
29/08/2019

Nombre de lectures
3 952


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.