Savatte


Savatte était un Bardottan membre des Maîtres Dagoyan qui assista à l'enlèvement de la reine Julia par le Culte de Frangawl pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Bardotta, Savatte était un Bardottan à la peau rouge et verte et aux yeux oranges, sensible à la Force vivant au temps de la Guerre des Clones.

  Savatte était un conseiller royal de la reine Julia et un des Maîtres Dagoyan. Cette organisation, composée de Bardottans sensibles à la Force, avait pour mission d'empêcher le retour des membres du Culte de Frangawl, une secte obscure vénérant le démon Malmourral, qui avait été bannie de la planète des siècles plus tôt.  

  Lors de la Guerre des Clones, de nombreuses disparitions de membres de l'Ordre Dagoyan se produisirent. La souveraine demanda alors l'aide de son ami Jar Jar Binks qui arriva sur place avec le Jedi Mace Windu. Mais le soir même, la reine fut enlevée par des membres du culte de Frangawl. Savatte se lança à la poursuite des kidnappeurs en compagnie du Jedi et du Gungan. Les trois compagnons pénétrèrent dans un temple souterrain et commencèrent à chercher des indices. C'est alors que Jar Jar fut à son tour enlevé. Savatte et Mace entendirent ses appels à l'aide mais ne trouvèrent que sa torche au sol. Le Jedi ordonna alors au Bardottan de donner l'alerte tandis qu'il continuerait à chercher la reine et Binks dans les souterrains. Heureusement, après maintes péripéties, la reine fut secourue et les membres du Culte de Frangawl furent vaincus sur Zardossa Stix. Les Bardottans accordèrent alors leur confiance aux Jedi.
Informations encyclopédiques
Savatte
Nom
Savatte
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Conseiller royal
Affiliation
Ordre Dagoyan
Monarchie de Bardotta
Interprété par
VO: Paul Naukachi VF: Matthieu Albertini

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
582


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.