Schmood


Schmood était un Yuzzum au service du baron du crime Grappa le Hutt à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Sans doute né sur Endor, Schmood était un Yuzzum à la fourrure foncée vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Comme tous les membres de son espèce, il possédait une paire d'antennes lui permettant de se repérer dans les environnements forestiers. Bien qu'on en ignore les circonstances, le Yuzzum rejoignit la planète Genon, où il intégra la bande hétéroclite d'associés, hommes de main et autres laquais du baron du crime du secteur, Grappa le Hutt.

  Environ onze ans après la Bataille de Yavin, Schmood était toujours membre de la cour de Grappa. De ce fait, il participait aux nombreuses réceptions données au palais de Genon. Le reste du temps, il le passait avec les autres courtisans dans une des salles du palais.
Un soir, alors qu'une énième réception réunissait les associés de Grappa, dont des mercenaires Zanibars, et le vigo du Soleil Noir Macus Kayniph, le Hutt perdit son calme et abattit un Zanibar qui avait échoué à lui ramener Kir Kanos. Ce dernier était un ex-Garde Impérial recherché dans toute la Galaxie qui avait changé de nom en Kenix Kil, un anagramme de son véritable nom dans la langue secrète des gardes impériaux et avait infiltré le palais. Et ça, Macus Kayniph le savait. Grappa avait alors envoyé des mercenaires tuer l'intrus mais celui-ci avait déjà filé. Alors que le Hutt venait d'abattre le Zanibar, Macus voulut lui arracher le blaster des mains mais Grappa le tua de trois tirs à bout portant. Le vigo s'effondra, renversant une table au passage, ce qui attira l'attention des convives et des courtisans, dont Schmood. Au sein du palais d'un seigneur Hutt, les accès de colère du maître des lieux ainsi que les meurtres étaient monnaie courante. Toutefois, l'assassinat d'un vigo du Soleil Noir allait changer la donne. Aidé de quelques Jawas, le Yuzzum transporta le corps sans vie de Kayniph à l'écart pour être cryonisé. Le Hutt avait en effet souhaité garder le cadavre et le sortait de sa stase pour faire croire à Y'Ull Acib, le supérieur de Macus, que celui-ci était toujours vivant et qu'il était encore sur Genon.

Schmood

Schmood "récompensé" pour sa loyauté


  Mais Grappa dut vite se débarrasser du corps quand il commença à se décomposer après que ses minions aient oublié de le recryoniser. Alors que Grappa était en discussion holographique avec Acib, un commando de la Nouvelle République, emmené par Mirith Sinn et Tav Kennede, fit irruption dans le palais et somma le Hutt de libérer Kir Kanos, capturé entretemps par les Zanibars et livré au Hutt en échange de la récompense, et Feena d'Asta, fille du baron Ragez d'Asta enlevée quatre ans plus tôt par Grappa et le Soleil Noir. Sous la menace des blasters, Schmood et les autres courtisans ne firent pas un geste et durent voir leur maître être enfermé dans une cellule. Sol Mon et plusieurs autres décidèrent de quitter les lieux, car un assassin du Soleil Noir était en route pour s'occuper de Grappa. Le Yuzzum attendit quelques heures avant de libérer Grappa. Ce dernier lui demanda ce qu'il s'était passé et s'étonna de voir qu'il était encore là, contrairement à la plupart de ses courtisans. Schmood lui expliqua que Sol Mon et son vaisseau avaient été interceptés par les hommes du Soleil Noir arrivés dans le système et sitôt repartis. Devant ses explications, le Hutt devint fou de colère et jeta alors le Yuzzum dans la cellule et l'enferma. Grappa fut ensuite capturé par les Zanibars après avoir refusé de les payer pour la capture de Kanos.

  On ignore ce qu'il advint de Schmood par la suite.
Informations encyclopédiques
Schmood
Nom
Schmood
Espèce
Lieu de naissance
Endor (Probable)
Taille
2,20 m
Fonctions
Homme de Main
Affiliation
Grappa le Hutt
dicolikn=org_neutre>

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
78


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.